• Home
  • Santé
  • Comment choisir son premier modèle de cigarette électronique ?
Santé

Comment choisir son premier modèle de cigarette électronique ?

cigarette électronique
Comment choisir son premier modèle de cigarette électronique ?
Notez cet article

Pour tous les amateurs de la cigarette électronique, choisir son premier modèle n’a jamais été facile. Entre la multitude de choix qui s’offrent à nous, les nombreux termes auxquels on ne comprend rien et les modèles tous variés, on finit facilement par se perdre. Pour pallier cette situation de confusion, voici clairement comment choisir plus aisément son premier modèle de cigarette électronique.

Identifiez votre profil de fumeur

Chaque cigarette électronique, vous le savez bien, correspond à un profil de fumeur bien défini. Et généralement, on rencontre trois profils de fumeurs : les petits, les moyens et les grands fumeurs. Les premiers fument en moyenne neuf cigarettes par jour, les deuxièmes quinze et les derniers plus de 20 par jour. Si vous arrivez à définir précisément votre profil de fumeur, les autres critères à prendre en considération pour choisir sa cigarette électronique ne sont que l’autonomie de la batterie et le réservoir.

Choisissez une cigarette électronique dont la batterie a une bonne autonomie

cigarette électroniqueAfin de vous accompagner tout au long de la journée, sans qu’il y ait une panne quelconque, votre cigarette électronique doit correspondre à vos habitudes quotidiennes. Logiquement, cela dépend de la performance de la batterie. Pourra-t-elle tenir pendant plusieurs heures ?
Une bonne batterie, précisons-le, est celle dont l’autonomie est importante avec notamment un faible temps de charge. S’équiper d’une e-cigarette à bonne autonomie vous garantit en fait une gestion saine de vos envies de fumer durant toute la journée. Si vous êtes dans un processus de sevrage, vous risquez de retourner à la cigarette classique si jamais vous ne veillez pas sur ce critère.

Comment choisir la batterie de votre e-cigarette ?

La batterie est l’élément dans votre e-cigarette qui produit de l’énergie. Elle alimente la résistance de cette dernière pour qu’elle chauffe et vaporise un e-liquide. Pour choisir votre batterie, il y a en effet deux points principaux dont vous devez tenir compte : l’autonomie et la forme.

Il est difficile d’estimer avec exactitude l’autonomie d’une batterie. Non seulement elle dépendra de la fréquence d’utilisation, mais aussi de la durée des aspirations, de la tension délivrée, de sa capacité et de la résistance de l’atomiseur qui lui sera associé. On considère généralement que pour calculer l’autonomie d’une batterie, il faut diviser sa capacité par 150 s’il s’agit d’une batterie à tension régulée ou par 200 s’il s’agit d’une batterie à tension variable.

Pour ce qui est de la forme, retenons qu’il existe plusieurs formats de batteries : les batteries en forme cylindrique et les batteries en forme de box. Si les premières sont simples, faciles d’utilisation et équipées d’un seul bouton pour la mise en fonction, les deuxièmes par contre sont généralement dotées d’un écran OLED ou LCD ainsi que de boutons de réglage. L’écran, il faut le préciser, permet d’afficher toutes les informations importantes sur l’état de votre matériel (autonomie restante, valeur de la résistance, valeur de la puissance ou de la tension…) tandis que les boutons de réglage permettent, eux, de naviguer dans les menus et de modifier les différentes valeurs.

Un réservoir avec une bonne capacité

cigarette électroniqueComme l’autonomie, la capacité du réservoir de la cigarette électronique est un critère tout aussi important. En effet, les fréquences de fumage varient d’un fumeur à un autre. Ainsi, vous devez choisir une e-cigarette à même de satisfaire toutes vos envies de fumer durant la journée. Pour les débutants, un réservoir supérieur ou égal à 2 ml leur permettrait d’avoir une quantité importante d’e-liquide. Les cigarettes électroniques avec un réservoir à système de tank ouvert sont aussi très recommandées. Ce sont des réservoirs conçus pour être démontés ; chose qui rend plus facile la manipulation des e-liquides. Par ailleurs, ce système, faut-il le préciser, offre un large choix d’e-liquides.

Related posts

Les effets positifs du cannabidiol sur l’asthme

Les formes et vertus thérapeutiques du cannabis légal

Cryolipolyse : un bon moyen d’enlever la partie grasse du corps

Leave a Comment