• Home
  • Commerce
  • Découvrez comment limiter les stocks dans la cuisine d’un restaurant
Commerce

Découvrez comment limiter les stocks dans la cuisine d’un restaurant

Découvrez comment limiter les stocks dans la cuisine d’un restaurant
Notez cet article

Le gaspillage alimentaire peut-il faire ou défaire votre entreprise de restauration ? C’est certainement possible. Lorsque vous jetez de la nourriture, vous jetez effectivement de l’argent, ce qui peut avoir un impact considérable sur vos résultats. Ce dont vous avez besoin, c’est d’un moyen efficace d’empêcher la détérioration des aliments dans votre restaurant en prenant le contrôle de votre inventaire. Voici quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour réduire vos déchets alimentaires et gérer votre inventaire pour augmenter vos marges bénéficiaires.

Rotation des stocks

Pour vous assurer que votre stock cuisine est de la plus haute qualité, vous et votre personnel devez suivre la règle : premier entré, premier sorti. La rotation des stocks est la première protection d’un restaurant contre les aliments potentiellement avariés servis aux clients en veillant à ce que les nouveaux aliments soient placés derrière les aliments plus anciens lorsqu’ils sont livrés.Cela aidera également à prévenir le gaspillage alimentaire en s’assurant que rien ne se périme. Chaque aliment livré à votre restaurant doit être étiqueté avec une date de péremption puis rangé dans son emplacement approprié. En étiquetant vos aliments, vous communiquez à tout le monde dans votre cuisine quels aliments doivent être utilisés en premier et que vous suivez les bonnes procédures de sécurité alimentaire pour la qualité et la fraîcheur.

Améliorer la durée de conservation

Les aliments exposés à l’air, à la lumière et à l’humidité peuvent se détériorer beaucoup plus rapidement que les aliments qui sont en stock cuisine. Vous pouvez améliorer la durée de conservation globale de vos ingrédients en vous assurant qu’ils sont conservés dans des conditions de stockage contrôlées et en utilisant des récipients dotés de joints hermétiques. N’oubliez pas de tout étiqueter, afin que vous sachiez quels aliments doivent être utilisés en premier avant qu’ils ne disparaissent. Il n’est pas rare que les vendeurs se trompent de temps en temps. Ils peuvent oublier quelques articles de votre commande ou livrer des articles abîmés ou fanés. Mais si ces petits mésaventures commencent à se produire plus fréquemment, cela peut vous coûter beaucoup d’argent s’il passe inaperçu.

Ne pas surcharger vos espaces de stockage

Les congélateurs et les réfrigérateurs ne peuvent fonctionner au mieux de leurs capacités que si vous ne les surstockez pas. Un réfrigérateur ou un congélateur bondé peut cesser de fonctionner correctement s’il y a trop de produits à l’intérieur. Ce qui peut entraîner une baisse de température des aliments et tomber dans la zone dangereuse. Si vous servez à vos clients des aliments qui ne sont pas conservés à la bonne température, vous pourriez vous retrouver en difficulté s’ils souffrent d’une intoxication alimentaire en conséquence.Si vous suivez les bonnes procédures de stockage et que vous vous débarrassez de tout aliment périmé, le stockage de votre cuisine devrait convenir. Il va sans dire que tous les équipements, étagères et unités de stockage doivent être soigneusement nettoyés chaque jour, afin de se prémunir contre toute contamination et l’accumulation de bactéries. Les cuisines peuvent devenir très sales, mais c’est une raison de plus pour avoir des normes de propreté strictes pour protéger vos marchandises stockées contre tout problème qui pourrait potentiellement nuire à vos invités.

Related posts

Pourquoi faire appel à un photographe professionnel ?

Le sac publicitaire, les bonnes raisons d’opter pour le biodégradable

Vêtements et tenues militaires avec Raff Military Textile

Leave a Comment