Non classé

Comment procéder à une demande d’indemnisation ?

Comment procéder à une demande d’indemnisation ?
Notez cet article

Confiez votre demande d’indemnisation de vol retardé ou annulé ; survenu ces 5 dernières années, à un site spécialisé en ligne. Choisir cette option vous permet d’économiser votre temps et vous évite les démarches fatigantes qui n’aboutiront peut être pas à un résultat satisfaisant. Lorsque vous êtes remboursé(e), nous soustrayons la somme de votre indemnité avion annulé des 25 % du montant total. Il vous suffit de nous fournir les pièces justificatives du vol et de l’annulation.

Fonctionnement de notre site

Notre site regroupe tous vos documents de vol et s’engage à l’obtention de votre indemnisation grâce à nos avocats qui rédigeront une lettre de réclamation. Nous contesterons les circonstances exceptionnelles invoquées par la compagnie aérienne pour refuser de vous indemniser et nous chargeons entièrement de toute communication avec la compagnie aérienne. Si votre demande d’indemnité est couronnée de succès et que vous obtenez l’argent grâce à notre site, c’est seulement à ce moment que nous prélèverons nos commissions.

Notre site versera votre indemnisation

Notre site vous versera les 75 % qui vous reviennent dans les 48 h, une fois que la compagnie aérienne règlera votre indemnité suite à une annulation de vol. Cependant ces procédures peuvent s’étirer dans les 2 à 18 mois, car les compagnies aériennes se montrent très réticentes à indemniser. Elles proposent même des indemnisations inférieures à la réglementation qui peuvent décourager plus d’un. Nous vous conseillons de vous adresser à notre équipe qui met tout en œuvre pour contester ces circonstances exceptionnelles.

Votre montant d’indemnisation

Le règlement Européen fixe le montant de l’indemnisation à :

• 250 euros par passager pour un vol d’une distance inférieure à 1500 km
• 400 euros par passager pour un vol d’une distance comprise entre 1500 km et 3500 km
• 600 euros par passager pour un vol d’une distance supérieure à 3500 km

Dans le cas d’un acheminement sur un autre vol ou d’un léger retard de votre arrivée à la destination finale, vous ne percevrez que la moitié de l’indemnisation prévue.

Sans engagement et sans frais

Un site spécialisé constituera votre dossier et se chargera de réclamer votre indemnisation auprès de la compagnie aérienne sans que vous n’ayez rien à payer si la procédure n’aboutit pas. Plusieurs gérants des compagnies profitent souvent de l’ignorance et de l’impatience des ces personnes qui ne savent comment faire valoir leurs droits, un droit qui pourtant devrait être simple à réclamer grâce à la réglementation sur le transport qui protège les voyageurs contre le retard ou l’annulation d’un vol. Mais vous devez persévérer et faire valoir vos droits et il incombe à la compagnie de vous dédommager pour un service non exécuté.

Related posts

L’importance d’un traducteur professionnel

Une carte d’anniversaire authentique à envoyer

Le guide sur le choix des boîtes de rangement

Leave a Comment