• Home
  • Vacances
  • Des vacances sur le territoire chilien pour se dépayser totalement
Vacances

Des vacances sur le territoire chilien pour se dépayser totalement

Des vacances sur le territoire chilien pour se dépayser totalement
Notez cet article

Le Chili est une destination qui attire la curiosité des vacanciers en quête de dépaysement. Il leur propose de nombreuses activités attrayantes. Avant de partir à la découverte des parcs chiliens, les voyageurs pourront d’abord essayer des plats typiques du pays. Ils pourront ensuite s’adonner à des activités nautiques telles que le rafting.

Manger dans les restaurants chiliens pour découvrir de nouveaux goûts

Le Chili est une contrée reconnue pour sa gastronomie pleine de saveurs et d’originalité. Celle-ci résulte d’une importante influence de cuisines espagnole, allemande, anglaise et amérindienne. En visitant les différents restaurants du pays, les voyageurs découvriront divers plats authentiques d’un bon rapport qualité-prix. Ils ne résisteront certainement pas face à la cazuela. Ce mets traditionnel est préparé à base de maïs, de viande de bœuf, de pomme de terre, etc. Le ceviche représente aussi un incontournable de la cuisine chilienne. Ce plat est constitué de poisson cru mariné avec du citron vert, des oignons et de la coriandre. Au déjeuner, les vacanciers pourront aussi goûter au Lomo a lo pobre. Il s’agit d’un plat à base d’échine de porc ou de bœuf. Il émerveillera les papilles de tous les gourmands.

Organiser une visite inoubliable dans le parc Torres del Paine

La visite des parcs nationaux est une des activités incontournables d’un séjour touristique dans une nouvelle destination. À l’occasion d’un chili voyage sur mesure, il est recommandé de faire un tour dans le parc Torres del Paine. Afin de bien explorer ce joyau, les voyageurs devront y planifier une excursion de plusieurs jours. Des hébergements y sont aménagés pour les accueillir. Quant à ceux qui comptent visiter ce site en une journée, ils devront l’explorer en voiture. Le parc est traversé par plusieurs pistes praticables par tous types de véhicules. Durant les heures de promenades dans ce site, les vacanciers s’immergeront au cœur d’un paysage à couper le souffle. Celui-ci est caractérisé par les lacs, la cascade Salto Chico, les montagnes, etc. Plusieurs activités sont aussi proposées dans cette adresse. Les voyageurs pourront faire des excursions en catamaran sur les lacs ou des balades à chevaux.

Faire le plein d’adrénaline lors d’une partie de rafting au Chili

Afin de profiter des vacances plus dépaysantes et amusantes, il est préférable de varier et multiplier les distractions. Après les heures de visites, les vacanciers devront aussi faire des activités nautiques. Lors d’un Chili voyage entre amis, ils pourront par exemple faire du rafting. La rivière Maipo, située à quelques kilomètres de Santiago, est un des spots parfaits pour ce genre d’attraction. Les courants y sont faibles et les voyageurs pourront tester leurs compétences. Le Rio Claro est aussi un site à ne pas manquer. Cette merveille de la réserve naturelle des Siete Tazas a tout pour émerveiller les aventuriers. Elle est parfaite pour les débutants. Les plus expérimentés pourront traverser la rivière Futaleufu. Les rapides de classe V de ce spot au cœur de la Pantagonie feront leur bonheur. Quel que soit leur niveau, une partie de rafting permettra aux vacanciers de vivre une expérience fascinante et pleine d’adrénalines.

Related posts

Trois manières originales de visiter le Morbihan

Louer un car avec chauffeur à Marseille et banlieue

Décompressez en louant un bateau

Leave a Comment