Image default

Guide pour choisir un bracelet avec perle pour homme

Rate this post

Nous avons tendance à dire que les bijoux en perles sont réservés aux femmes. Mais les hommes commencent à s’intéresser de plus en plus aux boucles d’oreilles, pendentifs ou encore bracelets avec perle. En effet, la vente de ces types de bijoux a connu un grand essor ces derniers temps. Vous aussi, vous souhaitez acheter un bracelet orné de perle pour homme, mais vous ne savez pas lequel choisir parmi les modèles proposés en boutique ? Voici quelques astuces pratiques pour faciliter votre choix.

Le choix de la taille des perles

Pour un bracelet pour homme, la taille des perles dépend généralement de la morphologie et du style vestimentaire de celui qui va le porter. Les perles de grandes tailles (environ 10 mm à 14 mm) sont souvent prisées par les hommes de grandes tailles et de gros gabarits.

Celles de 6 mm à 8 mm sont plus appréciées chez les hommes de petites tailles et de tailles fines. Ces deux constats se basent toutefois sur des expériences générales, car les perles doivent avant tout convenir à la personnalité, au style, aux hobbies, à l’âge ou encore au genre musical de chacun.

Le choix de la couleur des perles

Les bracelets avec perle de Tahiti de couleurs brillantes ou noires attirent généralement les hommes. La majorité d’entre eux préfère ces couleurs, tandis que d’autres optent pour des couleurs plus chaudes, telles que le gris ou le marron.

Quelques-uns se penchent vers des couleurs plus vives pour les bracelets en perle de Tahiti. En effet, les perles de couleurs vertes ou bleues intéressent également certains hommes.

Le choix de la fermeture du bracelet

Les fixations réglables, extensibles et souples sont souvent les plus présentées en boutique, et tout va dépendre des habitudes de chacun.

Pour celui qui doit régulièrement ôter son bracelet, il est préférable d’opter pour un modèle avec une fixation en silicone (élastique). A l’inverse de la fermeture par fil coulissant ou par cordon pour celui qui va quotidiennement porter son bracelet, sans avoir à l’enlever.

Mais là encore, c’est le côté pratique du bijou qui est démontré. Comme la taille et les couleurs, le choix de la fermeture dépendra également du goût, du style et surtout du mode de vie de chacun. Les fermetures à cordon viendront par exemple gêner un guitariste, car le cordon du bracelet pourra venir pendouiller les cordelettes de la guitare. En somme, le modèle du bracelet recherché doit correspondre à celui qui va le porter et de ses habitudes journalières.

Autres articles

Comment se marier sans se ruiner ?

Journal

Comment porter les robes de soirées longues ?

sophie

Sweat personnalisé : 3 techniques de marquage à connaître

Journal

Objets promotionnels : pour promouvoir la visibilité de l’entité

sophie

Pose de vernis semi-permanent : un rendez-vous sans attendre et à prix doux

Journal

Le sarouel : le choisir et le porter sas fashion faux-pas

Journal

Guide d’achat : Comment choisir un collier à croix ?

Laurent

Comment acheter des chaussures femme pas cher sur internet ?

sophie

Ce qu’il faut savoir sur les lacets

sophie

Leave a Comment