Image default

High Line, un lieu de magie et de bien-être

5/5 - (1 vote)

La High Line est un lieu magique qui offre un peu de verdure à New York: elle se se trouve dans le quartier du Meatpacking District et s’étale sur 2’300 mètres. Ouverte au public en 2009, elle est vite devenue une promenade incontournable pour tous les gens qui désirent explorer la ville d’une autre façon. Il est possible d’accéder à cette promenade à partir d’environ dix endroits situés sur la globalité du parcours, dont certains sont relativement invisibles pour le touriste, car l’ensemble de ce parc se situe en hauteur, au-dessus d’anciennes voies ferroviaires.

Véritable randonnée réservée aux piétons, paisible et verdoyante, la High Line vous fera voir New York sous un autre jour: vous parcourrez ainsi des quartiers que vous n’auriez jamais vu autrement.

C’est là un poumon de bien-être et de relaxation au milieu de du stress de la ville, un lieu où vous pourrez vous aérer pleinement, avant de repartir à la découverte des autres attractions de cette métropole, telles que par exemple l’Empire State Building ou la Cinquième Avenue, le One World Trade Center, les musées, les théâtres, les restaurants ou les boutiques.

Visiter New-York d’une autre manière

Moins célèbre que d’autres endroits renommés de la ville de New-York tels que la Satue de la Liberté, le Mémorial du 11 septembre ou Central Park, la High Line est devenue ces dernières années un passage obligé pour les touristes qui veulent découvrir New-York d’une façon différente. Elle a été réalisée sur une ancienne ligne aérienne de chemin de fer, désaffectée et progressivement colonisée par une végétation prospère, poumon de nature dont bénéficie tout l’arrondissement de Manhattan. On peut accéder à la High Line depuis une dizaine de points distincts.

En vous y baladant, vous serpenterez agréablement entre les gratte-ciels, tout en restant à l’abri du trafic automobile et du stress qui sont la caractéristique des rues qu’elle survole. A divers endroits du trajet, vous profiterez de très beaux angles de vision sur la ville, son architecture et le fleuve Hudson.

La High Line est d’une certaine manière la plus vaste terrasse végétalisée qui soit, constamment accueillante et apaisante, le long de laquelle se vivent de bons moments: y sont notamment organisés des cours de yoga, des événements culturels ou des performances artistiques. Très vivante et peuplée aussi bien par des voyageurs que des new-yorkais, la High Line est vraiment un lieu où tout devient possible, dans un cadre à la fois urbain et naturel.

Un des endroits les plus fascinants de la ville

Les habitants de New-York aiment tout spécialement se promener en suivant la High Line, bel espace verdoyant se trouvant entre les rues Gansevoort et 34th Street.

Cette balade offre une perception différente de la ville par le biais d’un parcours comportant plusieurs centaines d’espèces de végétaux, mais également des plans d’eau, des places de repos et diverses activités de loisirs.

Si l’envie vous en prend, vous avez aussi la possibilité de vous inscrire à une visite guidée, grâce à laquelle vous ne raterez aucune des richesses de cette promenade: découvrir tous les détails de la High Line peut demander pas mal de temps, donc autant s’en remettre à un connaisseur qui saura vous montrer tout ce qui constitue l’intérêt et l’attrait de ce lieu à nul autre pareil. Une fois la High Line parcourue, vous aurez encore de nombreuses autres curiosités à explorer à travers New-York, comme de regarder le coucher de soleil depuis le l’Empire State Building, traverser la baie en ferry, parcourir Central Park, entrer dans le terminal de Grand Central et effectuer quelques achats dans son marché alimentaire, prendre le tramway de l’île Roosevelt, musarder sur la 5ème Avenue ou admirer le spectaculaire Musée Guggenheim.

Autres articles

Des vacances sur le territoire chilien pour se dépayser totalement

sophie

Séjour au Kenya : une chance de vivre une incroyable aventure

sophie

Voyages au Pérou : autant de sites mythiques à explorer

sophie

Séjour en Ardèche : choix de l’hébergement

sophie

Embarquer pour un week-end détente dans le Jura

Journal

Gorge de l’Ardèche en canoë

sophie

Le Brésil, une destination pour les amateurs de sensations fortes

Claude

Location de canoë à Vallon Pont d’Arc : comment faire et quand ?

sophie

Des vacances de luxe peu ruineuses : les bons plans

sophie

Leave a Comment