Image default

Organisatrice de la maison: tout pour votre confort

5/5 - (1 vote)

Si vous ressentez la nécessité de conseils pour ranger, mettre en place et optimiser vos appartements ou bureaux, cette home manager est là pour vous. Elle vous offre un service de réorganisation personnalisée de votre maison, de la cave au grenier, et vous seconde dans les opérations de tri des objets encombrants, afin que vous arriviez à vous sentir plus à l’aise dans votre intérieur, avec des espaces moins chargés et plus agréables. Quand chaque babiole aura trouvé sa place, vous éprouverez un sentiment de mieux-être et de calme, tant il est vrai que des pièces encombrées sont désagréables pour votre équilibre, votre épanouissement et votre psychisme.

La démarche se fonde sur le concept élémentaire que plus l’on accumule d’affaires inutiles et moins l’on se sent bien chez soi. Cette coach en rangement vous seconde dans les opérations consistant à trier et à éliminer ce dont vous n’avez pas besoin: vous choisissez ce que vous désirez vraiment garder et ce dont vous aimeriez être débarrassé, tant dans les pièces de vie que dans les armoires.

Une assistance pour ranger, désencombrer et optimiser votre intérieur

En tant que home manager, cette professionnelle vous offre différents services en fonction de vos attentes et de votre personnalité: ces solutions exigent cependant que vous ressentiez véritablement l’envie d’améliorer votre environnement, que vous vous montriez prêt à renoncer à une partie de vos objets, pour vous délivrer de tout ce qui envahit non seulement votre logis mais aussi votre mental. Ce genre de besoin peut apparaître lors d’un changement dans votre vie, par exemple l’arrivée d’un bébé, un décès, une rupture ou l’envie de travailler à domicile.

Quelles que soient vos raisons, il est toujours bénéfique d’imaginer et de réaliser un grand rangement incluant un choix positif de ce que vous voulez garder et valoriser dans vos biens, avant de trouver la bonne place pour chaque objet.

Cette réorganisation englobe les espaces de votre maison, de la cave au grenier, en passant par les placards, le séjour ou la cuisine et peut s’intéresser aussi à votre paperasse et votre administration: ce qui demeure certain, c’est qu’un appartement organisé vous procurera une nouvelle sérénité!

Home manager pour l’aide au rangement et à l’organisation de lieux de vie

Si vos placards débordent, que vous ne trouvez plus vos affaires et que vous souhaiteriez remédier au désordre qui règne chez vous, cette consultante en organisation et rangements est à votre disposition: elle vous aide à choisir ce ce qu’il vous faudrait débarrasser pour ne conserver que les choses qui vous sont réellement utiles. Cette approche se donne comme mission de rendre une atmosphère positive à votre intérieur, à vos espaces de vie et de travail. Chaque cas étant unique, cette spécialiste en rangements n’offre que des solutions sur mesure, s’adaptant au plus près aux particularités de vos désirs.

Les services consistent tout d’abord à analyser la situation de votre logement et des espaces qui en font partie – dans un second temps, un bilan est réalisé avec vous, pour cerner ce qui ne va pas du tout, ce qui peut se voir conservé et ce qui devrait être envisagé pour optimiser réellement les diverses pièces où vous vivez. La manière de travailler respecte vos besoins, car au-delà du rangement et de la mise en place il ne faut pas oublier que c’est votre qualité de vie qui doit être prioritaire sur toute autre considération.

Autres articles

Comment choisir un portail coulissant ?

Laurent

Focus sur le métier du gestionnaire de patrimoine

sophie

Décorateur intérieur : le maitre d’art de l’espace de vie

sophie

Le matériel pour entretenir les forêts

Journal

Devenez propriétaire sur la Côte d’Azur

sophie

Quels sont les avantages des stores vénitiens ?

Journal

Transition énergétique : enjeux et défis de la maison connectée

Christophe

Quels sont les critères pour rechercher un vitrier ?

Journal

Sous-traitance BTP : qui peut vous aider à trouver des chantiers ?

sophie