• Home
  • Internet
  • Le native advertising, un format qui a de l’avenir
Internet

Le native advertising, un format qui a de l’avenir

Le native advertising, un format qui a de l’avenir
Notez cet article

Comme beaucoup d’internautes modernes, vous êtes sans doute lassé de voir apparaître sur les pages web que vous consultez des fenêtres pop-up contenant des publicités. Et je vous comprends. Heureusement, et tout comme les peu harmonieuses bannières publicitaires, ce format est en passe d’être remplacé par le native advertising. Ce concept peut sembler obscur et pourtant, sans le moindre doute, de nombreux d’entre vous, si ce n’est tous, l’avez déjà croisé au détour d’une navigation sur le web. Développé depuis 2013, aujourd’hui, il explose tous les records de croissance. Et d’ailleurs, si vous êtes annonceur ou un éditeur de site internet, je vous recommande vivement de prendre langue avec un prestataire spécialisé, comme digiperf.fr par exemple. Mais avant tout, quelques explications sur ce format.

Qu’est que le native advertising ?

Le native advertising est un nouveau genre de publicité en ligne, vous l’aurez sans doute déjà compris. Ce type de publicité a la particularité d’être inséré de façon naturelle dans le média qui le supporte, qu’il s’agisse d’un site internet ou encore d’un réseau social. Tout un art, donc, qui lui permet de se fondre dans le décor et d’être bien moins rebutant que ses pendants plus anciens. De sorte qu’il est bien mieux accepté par les internautes et atteint donc ses objectifs de façon bien plus efficace.

Quels en sont les avantages ?

Comme nous l’avons déjà dit, le native advertising se fond dans le décor et est bien moins intrusif. De fait, il atteint plus facilement sa cible. Ajoutons à cela que ce type de contenu n’est souvent pas considéré par les ad blockers comme une publicité qui les laissent ainsi passer. Sachant que l’emploi de ces outils est en recrudescence, depuis des années, on comprend que la faculté que ce type de réclame a de passer au travers des mailles du filet est un très gros avantage.

Related posts

Outil de résumé d’article en ligne facile à utiliser

Comment choisir son hébergement wordpress ?

5 choses à savoir pour jouer au casino en ligne gratuitement

Leave a Comment