• Home
  • Mode
  • Le sarouel : le choisir et le porter sas fashion faux-pas
Mode

Le sarouel : le choisir et le porter sas fashion faux-pas

Le sarouel : le choisir et le porter sas fashion faux-pas
Notez cet article

Les collections printemps/été 2019 sont exposées dans les vitrines des magasins et, les it-pièces se frayent d’ores et déjà un chemin jusque dans nos dressings. Si les imprimés animaux et foulards, les combinaisons, les pattes d’éph, les couleurs flashy ou encore les vêtements de type saharien et Elisabeth Bennet sont incontournables notamment, le sarouel marque aussi son grand retour. Remarqué depuis un certain moment, le sarouel est la pièce « passe-partout » et ce, quel que soit notre style. Adapté à toutes les morphologies, mieux vaut éviter toutefois de mal l’assembler. Mode d’emploi pour être divine en sarouel.

Bien choisir son sarouel

Long et fluide, blousant à l’entrejambe, qui enserre la cheville et bouffe sur les hanches, avant de pouvoir le porter, il convient tout d’abord d’acheter un sarouel. À l’image de tous les vêtements, son choix ne se fait pas au hasard. Pour mettre en valeur notre silhouette, rien de tel que des tissus nobles comme la toile de coton cassante, la soie pour un maximum d’élégance. Bien entendu, pour un look décontracté, rien de tel que le coton ou encore le lin. Bien que le ridicule ne tue pas, il sera plus difficile de combiner un sarouel qui tombe de trop au niveau des jambes. En général, le sarouel doit bâiller sur une dizaine de centimètres. L’astuce pour qu’il tombe sur nos fesses et les galbes joliment. Côté couleur, les couleurs vives ont tendance à grossir alors que les couleurs foncées affinent la silhouette. Bien sûr, mieux vaut toujours préférer des teintes passe-partout quoiqu’il soit possible aussi d’opter pour des modèles à motifs, ils sont tendances. 

Bien porter le sarouel 

Fluide, sobre, chic, élégant, décontracté, street, le sarouel s’interprète au gré des motifs et des tissus. Pour le marier au mieux avec le reste de la penderie, mieux vaut miser sur un top ajusté, une veste légèrement moulante et cintrée pour marquer la taille, la poitrine et, conserver notre féminité. Mieux vaut opter pour un haut neutre si le sarouel est à motifs. Pour que la tenue soit complète, les chaussures bijoux, les sandales de style spartiates, les sneakers compensés, montantes ou encore une paire de talons hauts sont de mise. Autre conseil, le fait de travailler le maquillage et la mise en beauté en optant pour l’une des tendances hair style du moment. Pour finir, il faut aussi choisir des accessoires chics. 

Related posts

Comment porter les robes de soirées longues ?

Ce qu’il faut savoir sur les lacets

Comment se marier sans se ruiner ?

Leave a Comment