• Home
  • Santé
  • Les bienfaits et les inconvénients de la cryolipolyse
Santé

Les bienfaits et les inconvénients de la cryolipolyse

Les bienfaits et les inconvénients de la cryolipolyse
Notez cet article

La cryolipolyse a le vent en poupe, elle se veut comme une grande aide pour le public cherchant un moyen de lutter contre le gain de poids. En comparaison avec les autres techniques, elle est bien plus rassurante et surtout plus efficace. Son principe est basé sur l’utilisation du froid extrême pour éliminer les graisses. Si la chaleur joue un rôle crucial par rapport à cet objectif, l’usage d’une température basse n’est pas non plus en reste. Outre ses bienfaits évidents, cette pratique est tout de même sujette à quelques restrictions.

Tirer profit de la cryolipolyse

À priori, la cryolipolyse est une technique destinée à ceux qui souffrent d’un surpoids extrême. Elle permet d’éviter les séances de sports intenses et les régimes drastiques. Avant la séance à proprement parler, une interrogation médicale a lieu dans le but de mettre au clair les contre-indications.

Le fait est que l’utilisation excessive du froid peut être insupportable, voire dangereuse, pour certains. Les personnes qui ne peuvent compter sur leur système immunitaire sont exclues des catégories de patients pouvant recourir à cette technique. Étant plus faibles que les autres, elles sont susceptibles de rencontrer de sérieux problèmes.

En outre, ceux qui souffrent d’affections cutanées ne sont pas concernés. Cette exception touche les patients présentant des symptômes d’eczéma et de psoriasis. Il en va de même pour ceux qui sont sensibles aux inflammations de la peau.

À cela s’ajoutent les personnes particulièrement fragiles telles que les femmes enceintes et celles qui sont atteintes du diabète. Il est tout à fait naturel que les sujets allergiques au froid ne peuvent pas profiter des bienfaits de cette méthode.

De légers picotements à prévoir

Outre ces cas particuliers, quelques situations désagréables sont susceptibles de se présenter. Toutefois, elles arrivent seulement à une poignée de patients qui se caractérisent par une certaine sensibilité. Quoi qu’il en soit, la technique n’est pas douloureuse. Toujours est-il que le bon déroulement de la séance dépend du savoir-faire du praticien. Raison pour laquelle il est dans l’intérêt des patients d’opter pour un centre de cryolipolyse Antibes fiable et certifié.

Ce lot de légers inconvénients comprend l’apparition de rougeurs sur la surface de la peau. Cette situation survient généralement au cours de l’opération. D’autres se manifestent après la séance et durent quelques jours ou quelques semaines selon la personne. À savoir des gonflements, engourdissements, crampes et légères irritations. Ces sensations n’empêchent en rien l’efficacité de la méthode.

 

Related posts

Quelles sont les prestations pour la chirurgie esthétique ?

Extracteur de jus : comment choisir son modèle ?

Les avantages d’une mutuelle santé

Leave a Comment