Image default

Quel lit de voyage choisir pour votre bébé ?

Rate this post

De la naissance à trois ans, le bébé a besoin d’un lit spécifique assurant confort et sécurité pour la nuit. Il est toutefois difficile de transporter un berceau lors d’un voyage. Heureusement qu’il existe le lit de voyage pour bébé, qui se décline en divers modèles.

Pour les plus jeunes : le lit sac à langer et le couffin

Le lit sac à langer a l’avantage d’être polyvalent et peu encombrant. Le sac déplié forme un lit confortable pour les bébés pesant jusqu’à 9 kg. C’est un bon équipement d’appoint pour les déplacements de courte durée (une nuit ou un weekend chez des amis par exemple). Puisque le sac fait office de lit tout en contenant les affaires du bébé, c’est la solution la plus pratique pour les tout-petits.

Pour les bébés plus âgés (jusqu’à 9 mois environ), le couffin nomade convient ; il est confortable et pratique à la fois. Comme il est également pliable, il ne prend guère de place une fois rangé. Le couffin est doté bien entendu d’un matelas, et certains modèles sont même équipés d’une moustiquaire. Il existe des versions destinées aux grands bébés, elles comportent en plus un pare-soleil et peuvent servir à la fois d’aire de jeu.

Pour le nourrisson jusqu’aux enfants de 3 ans : le lit parapluie

Le lit parapluie est la solution idéale pour les parents qui voyagent souvent. Ce lit pliant, à la fois léger et confortable, se range facilement grâce à sa housse de transport.

Le critère le plus important pour choisir le meilleur lit parapluie, c’est la sécurité. Il faudra que le lit ait au moins 5 pieds pour garantir un parfait équilibre une fois déplié. Il est doté d’un système de sécurité l’empêchant de se refermer inopinément au risque de blesser le bébé. Bien entendu, ce dispositif ne doit pas être accessible à l’enfant. Le lit comporte des parois en toile rigide, dans lesquelles le bébé ne peut pas se coincer. Le matelas est situé à la bonne hauteur. Enfin, le lit doit être choisi en fonction du poids et de la taille de l’enfant.

Pour s’assurer que le modèle respecte les normes de sécurité, vérifiez la mention « conforme aux exigences de sécurité ».

La nacelle, votre bouée de sauvetage

S’il vous arrive de passer la nuit dans une chambre sans équipement spécifique pour le bébé, le siège auto de groupe 0 peut vous dépanner. Votre nourrisson peut y dormir confortablement pour une seule nuit.

Sinon, les barrières de sécurité détachables permettent de sécuriser n’importe quel lit. Cette solution est plus adaptée aux enfants de 2 ans et plus.

Autres articles

Cours de natation sur Paris : une autre vision de l’apprentissage

Journal

Partez skier dans les Alpes du Nord et profitez, tout simplement

Journal

La fête de l’école, une occasion à ne pas manquer

sophie

Parcs de loisirs : quels sont les différents types ?

sophie

Comment bien choisir les fleurs pour votre mariage

Journal

Adopter une décoration de chambre à thème pour une ado

Wanda

Cadeau massage : une idée avec de réels bienfaits

sophie

Leave a Comment