• Home
  • Santé
  • Savez-vous ce qu’est la couronne dentaire ?
Santé

Savez-vous ce qu’est la couronne dentaire ?

Savez-vous ce qu’est la couronne dentaire ?
Notez cet article

La couronne dentaire est une prothèse qui sert à recouvrir la partie visible de la dent hors de la gencive. Sous la forme d’un chapeau, elle est conçue après une prise d’empreinte afin de convenir parfaitement à la dentition du patient. Plusieurs matériaux sont utilisés dans sa fabrication comme la porcelaine, la céramique, le métaux ou alliage de céramique et de métaux. La durée de vie estimée pour une couronne dentaire varie de 5 à 20 ans. Cela dépend de l’hygiène bucco-dentaire, du type de matériau utilisé et des habitudes orales.

Quand recourir à la pose d’une couronne dentaire

La couronne dentaire est utile dans les cas suivant:

– Vous avez effectué un traitement de canal ;
– Vous avez effectué une obturation dentaire ;
– Vous avez une dent cassée, décolorée, délabrée, de forme inadéquate ou non alignée.

Les étapes de la pose d’une couronne dentaire

La pose d’une couronne dentaire s’effectue en 2 étapes. Mais avant cela, le dentiste doit procéder à un examen de la dent à traiter par radiographie. Cela permet de déterminer si celle-ci est abîmée et nécessite la pose de couronne dentaire.

– Première visite :

Le dentiste réalise une empreinte de la dent afin de reproduire un modèle pour la couronne. Il pose une couronne provisoire qui n’est pas adaptée à la dentition du patient. Ne vous inquiétez pas, la pose se fait sous anesthésie locale. Pour faciliter le port de la couronne définitive, il sculpte une partie de la dent. L’empreinte de la dent et de celles qui l’entourent est envoyée en laboratoire pour concevoir la couronne définitive.

– Deuxième visite :

Le deuxième rendez-vous se fait deux à trois semaines après la première. Le dentiste retire la couronne provisoire et fait un essayage de la couronne définitive. Si l’ajustement, la couleur et la forme sont conformes, la pose définitive se fait à l’aide d’un ciment dentaire. Une fois posée, on ne voit pas la différence.

Quel est le prix d’une couronne dentaire ?

Les prix d’une couronne dentaire varient selon la localisation. Pour la couronne dentaire Hongrie, ils peuvent aller de 180 à 400 euros. Les soins spéciaux comme un traitement de canal ou un pivot dentaire ne sont pas inclus.

Comment entretenir une couronne dentaire ?

La couronne dentaire Hongrie n’est pas touchée par les caries et les bactéries, par contre la dent qui se trouve en dessous l’est toujours. Une bonne hygiène dentaire reste le meilleur moyen pour entretenir une couronne dentaire : un brossage matin et soir et l’utilisation de fil dentaire. Il est recommandé de voir son dentiste pour un examen de routine tous les 6 mois afin de s’assurer de l’état de la couronne et de la santé bucco-dentaire en général.

Related posts

Lutter contre le stress grâce à ces divers astuces

Pourquoi faire du cardio training ?

L’HUILE DE NIGELLE, HUILE THERAPEUTIQUE

Leave a Comment