• Home
  • Santé
  • Se reconnecter avec soi-même grâce à la naturopathie
Santé

Se reconnecter avec soi-même grâce à la naturopathie

Se reconnecter avec soi-même grâce à la naturopathie
Notez cet article

La naturopathie est une médecine traditionnelle, elle est donc non règlementée. Tous les problèmes de santé ne peuvent pas être soignés par cette tradition ancestrale, faites donc le bon choix de remplacer pas le médecin traitant par un naturopathe.

L’OMS reconnaît la naturopathie comme médecine traditionnelle occidentale, c’est une médecine holistique qui prend en considération tous les aspects de la personne et cherche à agir, non pas sur les symptômes, mais sur les causes.

Les techniques de naturopathie

Les naturopathes affirment que la maladie est pour l’organisme un moyen de se purifier, et que la guérison résulte d’une augmentation de la force vitale du patient. Selon eux, l’esprit permet de guérir certaines maladies chroniques.

Beaucoup pensent que ces méthodes anciennes nous reviennent de loin. La naturopathie utilise des méthodes de base et complémentaires.

D’abord, l’alimentation est mise en avant avec une réforme alimentaire adaptée à vos besoins primaires et spécifiques. Puis, les exercices physiques et la psychologie, ensuite les techniques complémentaires comme la phytologie, l’hydrologie, les massages non thérapeutiques, les réflexologies, la biokynésie, la pneumologie et le magnétisme.

Les principes de base de la naturopathie

Pour revitaliser le corps et l’aider à s’auto- réguler, la naturopathie 60 utilise des ressources naturelles. Celle-ci préconise un ensemble de pratiques pour aider l’organisme à guérir de lui-même en s’appuyant surtout sur l’hygiène alimentaire pour apporter à l’organisme les éléments essentiels.

  • L’hygiène des émonctoires (organe éliminateur des déchets) : pour le bon fonctionnement de l’organisme, permet de surveiller de près l’élimination des déchets.

 

  • L’hygiène physique : renforce les activités physiques et les méthodes de relaxation pour rester en bon état.

 

  • L’hygiène émotionnelle : les techniques de gestion de stress et de relaxation préviennent les troubles psychiques.

 

Pourquoi consulter un naturopathe ?

Le naturopathe ne peut remplacer le médecin. Cependant, il peut corriger à la base certains déséquilibres et carences, souvent responsables de l’apparition des troubles.

Le naturopathe s’attache à traiter les causes et à aider le corps à retrouver le bien être en utilisant diverses pratiques naturelles.

Entre autres,  la micro nutrition est utile pour approvisionner le corps en enzymes, vitamines, oligo-éléments et minéraux pour qu’il reste en bonne santé. On cite aussi la phytothérapie, l’aromathérapie, la relaxation, la réflexologie ou l’iridologie.

Naturopathie : à quel moment doit-on y recourir ?

Le naturopathe aide les patients à soigner les problèmes chroniques comme : migraines, troubles digestifs, douleurs récurrentes, jambes lourdes, acné, remonté acide, problème de poids, addiction, troubles du sommeil….. Il vous accompagne afin d’améliorer l’état de santé au quotidien.

 

Related posts

Savez-vous ce qu’est la couronne dentaire ?

Massage : quels sont ses vertus réels ?

Tout savoir sur la vitamine D

Leave a Comment