Image default

Séjour en Ardèche : choix de l’hébergement

Rate this post

Vous avez prévu de passer vos vacances en Ardèche cette année ? C’est une des destinations favorites des voyageurs grâce à sa nature préservée et ses activités diversifiées. Mais qu’en est-il des hébergements ?

Pendant votre séjour en Ardèche, vous avez le choix entre les maisons d’hôtes, les hôtels et les campings. Vous pouvez également opter pour une location saisonnière en Ardèche ou dormir dans un gite en Ardèche. Faites votre choix parmi les offres disponibles ou réserver votre gite en Ardèche.

Séjour en Ardèche : dormir chez l’habitant

C’est une option très prisée par les familles et les couples de passage en Ardèche. En effet, la location d’une chambre d’hôte vous permet de faire des économies et de découvrir tranquillement les merveilles de l’Ardèche. Vous profiterez d’un cadre convivial et vos hôtes peuvent vous conseiller sur les endroits à ne pas manquer dans le département.

Séjour en Ardèche : dormir dans une maison familiale rurale

Il s’agit ici d’un lieu de formation géré par des familles de professions variées. Plusieurs élèves sont formés dans ces établissements. Ils sont généralement situés en milieu rural. Une location de courte durée en Ardèche est souvent proposée par les maisons familiales rurales. On vous propose ici un cadre agréable et calme. Certaines maisons proposent même des services de restauration aux voyageurs. C’est une alternative idéale si vous êtes en groupe.

Séjour en Ardèche : dormir à l’hôtel

Si vous cherchez plus de commodités, vous pouvez séjourner à l’hôtel. En effet, les hôtels sont recommandés pour ceux qui recherchent le confort pendant les vacances. Le sud et le centre sont des endroits recommandés pour trouver le meilleur gite en Ardèche. Vous pouvez même trouver des établissements 4 étoiles dans ces axes.

Séjour en Ardèche : dormir en co-hébergement

Le couchsurfing est une offre gratuite que vous pouvez également trouver en Ardèche. Le couchsurfeur vous propose un lit ou un canapé gratuitement pour plusieurs nuitées. C’est une façon originale de voyager et de faire des rencontres.

Séjour en Ardèche : dormir dans un camping

Les campings restent les options les plus prisées par les touristes en Ardèche. Comme dans la plupart des destinations touristiques d’ailleurs. La majorité des hébergements touristiques en Ardèche sont des campings.

En effet, la fréquentation de ces derniers a particulièrement augmenté de plus de 13 % de 2005 à 2010 dans le département. Les campings attirent les vacanciers grâce à leurs tarifs attractifs et aux équipements qu’ils proposent. Vous pouvez trouver plusieurs offres de campings sur internet.

Autres articles

Bien hiverner son bateau

sophie

Embarquer pour un week-end détente dans le Jura

Journal

Décompressez en louant un bateau

Journal

Des vacances sur le territoire chilien pour se dépayser totalement

sophie

Voyages au Pérou : autant de sites mythiques à explorer

sophie

Location de canoë à Vallon Pont d’Arc : comment faire et quand ?

sophie

Louer un car avec chauffeur à Marseille et banlieue

Chic Chicken

High Line, un lieu de magie et de bien-être

Chic Chicken

Le Brésil, une destination pour les amateurs de sensations fortes

Claude

Leave a Comment