Non classé

Soirée fluo : l’essentiel à savoir sur lumière noire

Soirée fluo : l’essentiel à savoir sur lumière noire
Notez cet article

La lumière noire, qui est également connu sous le nom de lumière uv ou de lumière de Wood est une sorte de lumière qui sert principalement à illuminer les pigments fluorescents. Cette lumière a été découverte par un certain Robert Williams Wood et celui-ci a prouvé que la lumière noire ne laisse passer que les rayons ultraviolets de type A, c’est-à-dire de longueurs d’onde entre 400 et 315 nanomètres.

Et c’est pour cette raison qu’on l’installe souvent dans les endroits où vont se réaliser une expérience scientifique, un examen ou une soirée fluo car ce genre de lumière a la capacité de produire des effets visuels impressionnants et aussi de rendre les choses invisibles visibles.

Les différents types de lumière noire

De nos jours, il est tout à fait possible de trouver sur le marché une gamme complète d’éclairages en lumière noire, ne citant que :les projecteurs de lumière uv, les projecteurs à LED, le neon UV, les ampoules lumière noire, les lampes de poche, voire même une gamme professionnelle d’éclairages UV DMX.

Par conséquent, il est plus facile pour les organisateurs de soirée fluo de trouver les dispositifs qui conviennent à leur fête et de les sélectionner en fonction de la taille de la salle de réception.

Le choix de la lumière noire en fonction de la taille de la surface

Pour donner des exemples précis de possibilités, s’il s’agit par exemple d’un séjour de 35 m², on peut y installer 2 projecteurs LED de 10w ou 3 réglettes de lumière noire de 120 cm pour 36w. Sinon, pour une salle de 100m², l’idéal est d’y poser 4 projecteurs de 400w ou au moins 2 projecteurs LED de 50w.

En revanche, s’il s’agit d’une soirée en plein air ou plus précisément d’une soirée qui se déroule sur un terrain de 40mx20m par exemple, il est préférable d’y placer 16 projecteurs de 400w ou 8 projecteurs LED de 100w pour avoir un environnement ultraviolet parfaitement homogène.

 

Related posts

Quand recourir à un avocat en droit des assurances ?

Haribo : découvrez l’histoire de l’une des plus grandes marques de confiserie au monde

Porter un couteau de défense

Leave a Comment