• Home
  • Infos
  • Techniques pour faire connaître son entreprise
Infos

Techniques pour faire connaître son entreprise

Techniques pour faire connaître son entreprise
Notez cet article

Comment se faire connaître en tant qu’entreprise ? Voici quelques techniques permettant aux sociétés d’augmenter leur notoriété dans leur secteur.

La publicité par le bouche-à-oreille des connaissances

Les amis, les collaborateurs et autres personnes de l’entourage de l’entrepreneur sont les premiers à informer de l’existence de sa société. Il faudra les inciter à parler de l’entreprise à leurs proches.

Participer à des salons et rencontres professionnels est un autre moyen de faire connaître l’entreprise. C’est une bonne méthode pour présenter à d’autres personnes ses produits et services. Si ces prospects y voient de l’intérêt, ils parleront de la firme.

Les clients sont les meilleurs alliés pour améliorer la réputation de son entreprise. Il faudra les relancer régulièrement en leur présentant les dernières offres innovantes. Le parrainage contribue ainsi à l’augmentation des acheteurs.

La publicité en ligne

Cette technique de communication présente l’avantage d’être peu chère pour l’entreprise. Ici, la notoriété de la société se gagne via différentes plateformes : les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram …), les blogs et sites d’experts, l’infographie et les podcasts.

L’e-mailing, l’affiliation et le référencement sont des méthodes efficaces pour sortir de l’anonymat. Dans tous les pays du monde, les entreprises offshore ou non utilisent ces techniques pour capter de nouveaux clients.

Le street marketing ou le marketing de rue

La rue est l’endroit par excellence pour communiquer ce sans se ruiner. Une équipe dédiée peut assurer le partage de dépliants, de tracts et de brochures sur la voie publique. Les flyers dans les boites aux lettres peuvent aussi porter leurs fruits.

Le marquage publicitaire sur une voiture a un impact sur la popularité de la société. C’est le support idéal pour séduire les citadins étant donné que les véhicules se promènent partout dans la ville.

La publicité sur les médias de masse

Ces médias regroupent la télévision, la presse et la radio. Leurs tarifs sont très élevés, certes, mais leur publicité touche un large public. Se faire connaître est garanti avec cette technique.

A la télévision, les messages publicitaires sont diffusés sous forme d’images, des scènes cinématographiques avant, pendant ou après une émission dont le thème se rapproche du domaine d’expertise des annonceurs.

Trouver des partenaires

Cette méthode consiste à s’associer avec des sociétés dont l’activité est proche de celle de l’entreprise, mais sans être concurrente. En collaborant avec un wedding-planner, par exemple, un jeune orchestre a plus de chance d’avoir des contrats, mais surtout de trouver son public.

D’autres pistes pour avoir de la notoriété peuvent être explorées à l’instar de l’organisation d’évènements ou le lancement d’offres exclusives telles qu’un échantillon gratuit offert pour tout premier achat.

Related posts

Le contenu d’une formation incendie exemplaire

Les frais incontournables pour une adhésion dans un ehpad

Florian Silnicki, un communicant de crise à votre service

Leave a Comment