Image default

Voyages au Pérou : autant de sites mythiques à explorer

Rate this post

Chaque instant d’une escapade au Pérou est à apprécier en profondeur. À l’image de l’Amérique du Sud, cette destination est tout simplement sublime, fascinante et diversifiée. Elle est riche d’une culture ancestrale héritée de la civilisation Inca. À cela s’ajoutent les vestiges coloniaux qui s’émergent dans ses grandes villes. En somme, cette échappée promet aux aventuriers une expérience chargée d’histoire.

Le pays du Machu Picchu, une cité perdue par excellence

Faisant partie des principaux attraits touristiques du Pérou, la cité perdue du Machu Picchu se découvre dans un décor extraordinaire. Il s’agit d’un site envoûtant qui vaut vraiment le détour le temps d’un séjour en Amérique du Sud. La beauté de ces lieux, les plus impressionnants de la région, marquera l’esprit des explorateurs. Ville mystérieuse, ancienne forteresse ou sanctuaire impénétrable, le secret de cette cité karstique demeure indescriptible. Le mystère de ce site reste en effet incompréhensible, tout comme la magie des palais dans les contes de fées. Classé au patrimoine de l’UNESCO, ce vestige se trouve au cœur de la forêt amazonienne à 2 430 m d’altitude. La visite de ce lieu mythique peut s’effectuer à bord d’un train à travers le canyon de l’Urubamba.

Lima, une ancienne cité des rois devenue très branchée

Autrefois une cité royale, la capitale péruvienne se métamorphose en une ville très dynamique. Elle constitue en effet la portée d’entrée et le passage pour explorer les mystères du pays. D’abord, ses innombrables musées et vestiges coloniaux font de cette localité une adresse de choix à ne pas manquer. Quelles que soient les raisons des voyages au Pérou, la visite de ces lieux légendaires est incontournable. De Barranco à la Plaza de Armas en passant par San Isidro, les attraits de Lima sont tellement impressionnants. Pour ajouter une touche d’originalité à la ville, les infrastructures contemporaines se marient à l’architecture coloniale. Un petit détour au centre historique constitue également un tout autre engouement. Cela étant dit, cet emplacement recèle des bâtiments ancestraux comme l’église des Nazaréennes, la Cathédrale de Lima, etc. Aussi, le palais de Torre Tagle et le Sanctuaire de Santa Rosa font partie des immanquables.

Arequipa, une ville perchée à plus de 2 000 m d’altitude

Pour une escapade idyllique, un détour au cœur d’une ville perchée à plus de 2 000 m d’altitude est conseillé. Pour ce faire, la visite de la cité blanche d’Arequipa est de mise. Cet endroit mythique est surtout connu pour son fabuleux canyon du Colca. Ce dernier constitue un décor insaisissable de la région, mais aussi un véritable repère du condor. C’est ici que les voyageurs vont découvrir les fleurons de l’art sacré péruvien. Il y a, par exemple, l’église de la Compañia, le couvent de Santa Catalina, la cathédrale de style néo-classique, etc. Afin de varier les plaisirs, les touristes auront l’occasion de prévoir la dégustation de recettes andines dans une picanteria.

Autres articles

Louer un car avec chauffeur à Marseille et banlieue

Chic Chicken

High Line, un lieu de magie et de bien-être

Chic Chicken

La colonie de vacances, un moment important pour les parents et les enfants

Claude

Hébergements insolites en Bourgogne

Journal

Chamonix : quels sont les meilleurs moments de l’année pour y aller ?

sophie

Des vacances sur le territoire chilien pour se dépayser totalement

sophie

Location de canoë à Vallon Pont d’Arc : comment faire et quand ?

sophie

Gorge de l’Ardèche en canoë

sophie

Des vacances de luxe peu ruineuses : les bons plans

sophie

Leave a Comment