Evenementiel

Zoom sur les modèles de bague de fiançailles

Zoom sur les modèles de bague de fiançailles
Notez cet article

La bague de fiançailles existe sous plusieurs formes. On distingue donc la bague classique, originale, en diamant, saphir et en platine. Avec cette diversité de modèle de bague, plusieurs personnes ont souvent du mal à faire un choix convenable.

Une bague en or rose, originale

Très en vogue depuis quelques années, l’or rose est idéal pour toutes les femmes qui recherchent une bague de fiançailles originale capable de se fondre sur la peau, pour rester facile à porter au quotidien. Il apporte une touche de féminité supplémentaire aux bijoux et permet aux joailliers de proposer des créations originales et raffinées.

Une bague de fiançailles en diamants

Le diamant c’est un symbole de pureté et d’éternité qui va avec toutes les carnations, tous les styles, mais aussi avec les autres bijoux. Il a toujours beaucoup de succès auprès des femmes et se marie parfaitement aux montures en or rose, en or blanc, en or jaune, en argent. La bague de fiançailles est une magnifique preuve d’amour qui une qualité et une valeur définies par sa taille, son poids, sa pureté et sa couleur. Elle peut être montée en solitaire simple ou sur un anneau orné d’un pavage.

Une bague de fiançailles en or jaune

Avez-vous déjà choisi la pierre convenable ? Vous pouvez sélectionner l’alliage.  La plupart des futures mariées choisissent une bague de fiançailles en or blanc. L’anneau en or jaune très raffiné est également parfait. L’or jaune associé à un diamant, contraste avec la blancheur de la pierre et apporte encore plus d’intensité à la création. Sa chaleur sublime toutes les couleurs de peau et est assez appréciée.

Une bague en or blanc, élégante

L’or blanc se porte facilement au quotidien et est indémodable. Il est plus discret que l’or jaune ou l’or rose et connote naturellement l’élégance par la sobriété de sa couleur. C’est un alliage très populaire pour les bagues de fiançailles qui sublime les rubis, les saphirs mais aussi des pierres semi-précieuses comme l’améthyste, la tourmaline ou la topaze.

Bague de fiançailles et pierres précieuses

Le diamant peut être sublimé par des pierres, souvent moins chères que ce dernier. C’est un éternel de lajoaillerie. Ceci étant, que ce soit le saphir, l’émeraude, l’améthyste ou le rubis, chaque pierre précieuse a une symbolique. L’émeraude symbolise l’espérance. Le saphir est le symbole de la fidélité et de la sagesse. L’améthyste désigne le bonheur et la sincérité. Le rubis symbolise le bonheur et la passion. Toutefois, les pierres de couleur captent mieux les énergies. Par exemple, l’aigue-marine neutralise les ondes négatives.

 

 

 

Related posts

Mon enfant veut organiser son anniversaire dans un parc, que faut-il prévoir ?

Comment bien organiser votre mariage de prestige Lyon ?

Parler en public, comment éviter le stress ?

Leave a Comment