Maître Nadia DJENNAD, avocat en droit des affaires et du travail à Marseille 6

RSS Maître Nadia DJENNAD, avocat en droit des affaires et du travail à Marseille 6
Lien du site : https://www.avocat-djennad.com/

Êtes-vous salarié ? Êtes-vous licencié injustement par votre employeur ? Contactez Maître Nadia DJENNAD à Marseille dans le 6e arrondissement. Elle met à votre disposition ses compétences en droit du travail afin de défendre vos intérêts.

Un employeur doit rompre le contrat de travail d’un salarié pour une cause objective, réelle et sérieuse. En cas de litige lié à un licenciement abusif, le juge est le seul compétent qui peut trancher en la matière. Ainsi, pour défendre ses intérêts les conseils d’un avocat s’avèrent indispensables.

Le licenciement abusif

Le licenciement abusif se définit comme un licenciement qui ne présente aucune cause apparente et sérieuse. En effet, en l’absence d’un motif valable, le licenciement est perçu comme abusif. Ainsi, le salarié pourra saisir la juridiction compétente s’il estime que son licenciement n’a pas respecté les conditions de formes comme celles de fond. Autrement dit, en ce qui concerne les conditions de formes, la lettre de licenciement que l’employeur doit adresser au salarié doit être motivée. De même, s’agissant des conditions de fond, le licenciement doit être justifié par des causes réelles. En effet, l’employeur doit licencier le salarié si et seulement si celui-ci fait défaut de compétence dans le cadre de son activité. Dans tous les cas, il faut se référer à un avocat pour savoir de quoi il en retourne.

Comment garantir ses droits ?

La réforme du Code du travail intervenu en 2017 permet de déterminer les indemnités de licenciement dans le cas d’un licenciement abusif. En effet, en cas de licenciement abusif, les indemnités sont limitées à un seuil donné. Ainsi en fonction de l’ancienneté du salarié dans la société, il a été établi un barème. Avant de contester le licenciement devant la juridiction compétente, le salarié doit pouvoir apporter la preuve de ses allégations. Ainsi, il est préférable de demander de l’aide à un avocat pour défendre vos droits. Le cabinet d’avocat DJENNAD à Marseille 6 est compétent en droit du travail et peut donc défendre vos intérêts. Maître DJENNAD saura vous conseiller par rapport à la démarche à suivre pour préserver vos intérêts. Pour de plus amples informations, contactez Maître DJENNAD en visitant le site avocat-djennad.com.
fr
Maître Nadia DJENNAD, avocat en droit des affaires et du travail à Marseille 6
 

Sites proches de Maître Nadia DJENNAD, avocat en droit des affaires et du travail à Marseille 6

Maître Philippe CHALINE, avocat à Paris 14
Si vous avez des ennuis juridiques, vous devez vous faire accompagner par Maître Philippe...
Maître Martin Salé-Moniaux, avocat à Paris 1, Paris 4
La polyvalence est l’une des qualités premières de Maître Martin...
avocate à Saint-Gilles près de Bruxelles
Mouna Madani est une avocate qui vous conseille dans tous vos actes concernant le droit...
Maître Charlotte TEISSIER, avocat en droit des affaires et immobilier à Paris 16
Tout prévenu est présumé innocent jusqu'à ce que sa...
Me Rousselet, avocat à Rouen
Pour protéger les droits qui vous sont conférés par le droit locatif, faites...