Formation humanitaire

RSS Formation humanitaire
Lien du site : https://www.ircom.fr/formations/action-humanitaire-et-sociale/presentation-du-master/


L’école supérieure privée Ircom est un établissement formant de futurs professionnels dans plusieurs domaines : Humanités et Science Politique, Management de la Solidarité, Communication. Implanté en France à travers plusieurs campus, cet établissement propose ces trois cursus de formation, en licence et master.

Le cursus international en Humanités et Science Politique se déroule sur 3 années en licence. Le programme de formation théorique dispense des études en sciences politiques, humanités et langues. Acquérir une solide culture générale, former son jugement, mieux se connaître, s’enraciner dans sa culture, s’initier à la recherche, mûrir son projet professionnel, s’ouvrir au monde et préparer son avenir, les étudiants développent de nombreuses qualités au fil des trois années. La 1ere année est composée de cours magistraux et de travaux dirigés. La 2nde année propose le même programme que la 1ere avec notamment 1 mois de stage de fin janvier à fin février. Pour la 3eme année, les étudiants consacrent le 1er semestre en université étrangère et le 2ème semestre en stage ou en université étrangère.

L’Ircom forme des étudiants dans les domaines de la communication, du marketing, du journalisme et de l’événementiel. Ce master Communication contribue à la maîtrise d’outils et de techniques de communication, à développer une vision globale de la communication au service de la stratégie de l’entreprise, à acquérir le sens de l’engagement et à développer le leadership. En 1ere année, les étudiants sont présents 6 mois sur le campus et 4 mois en université étrangère ou en stage. Durant la 2nde année, au programme une alternance avec une spécialisation en communication digitale.

Le cursus en Management de la Solidarité de l’Ircom forme des cadres à haut potentiel dans les domaines de l’humanitaire, de la coopération internationale, de l’action sociale et du médico-social. Comprendre et analyser le contexte de l’action humanitaire et sociale, développer une posture professionnelle d’accompagnement et de management, devenir expert en management d’équipe et de projet, maîtriser les enjeux anthropologiques et éthiques, bâtir un projet professionnel, les étudiants mettent en œuvre différentes compétences en management de la solidarité. La 1ere année prévoit 6 mois sur le campus et 4 mois de stage en France ou à l’étranger. Pour la 2nde année, il est prévu 6 mois sur le campus, ainsi que 6 mois de stage ou bien un semestre d’étude dans une université partenaire.
fr

 

Sites proches de Formation humanitaire

Méthode Sound Sense : la meilleure solution pour apprendre facilement l’anglais
Améliorer son niveau de langue en anglais permet avant tout de bien communiquer, de...
Ecole de maquillage à Paris
Au cas où vous ne le sauriez pas, la plupart des scènes horribles qui sont...
Formation pratique en architecture
Formation à plein temps ou en cours d'emploi, dans le domaine de l'architecture et du...
Ecole d'architecture et de design(Suisse)
Ecole proposant un système de formation à distance pouvant déboucher sur un...
Service de formation à la sécurité incendie aux professionnels, Aubagne
Vous souhaitez avoir votre attestation d’habilitation électrique que vous soyez...