Le chat Siamois : le prince des chats

RSS Le chat Siamois : le prince des chats
Lien du site : https://www.racedechat.com/

Savez-vous pourquoi on qualifie les chats de la race Siamois de prince des chats ? Si vous ne le savez pas jusqu’à présent, prenez le temps de lire ces quelques lignes pour sortir des rangs des ignorants. Tout d’abord, sachez que le chat siamois est un félin très spécial. Il pourrait donner sa vie pour son maitre. Et en raison de ce comportement, on le compare très souvent à un chien. Il est aussi attachant, possessif et doux. Ce qui fait qu’on le recommande souvent aux familles afin qu’il puisse tenir compagnie aux enfants.


 


De plus, de nombreuses races sont nées de ce chat. C’est l’exemple de : Havana, Balinais et Himalayan. Les origines de cette race remontent jusqu’au quatorzième siècle. À cette époque, c’est le zoologiste connu sous le nom de Peter Simon Pallas qui a découvert cette race en plein cœur de l’Asie. C’est en 1871 qu’elle a été présentée au cours d’une exposition à Crystal Palace de Londres. Il a fallu attendre jusqu’en 1920 pour que cette race soit plébiscitée.


 


Comment reconnaitre cette race ?


 


La race des chats Siamois se démarque des autres par un caractère bien particulier. Cette race est reconnue dans le monde entier pour son côté lunatique. Les chats de cette race sont très capricieux et sont endurcis. Au premier contact, vous les reconnaitrez par leur corps à la fois longiligne et musclé. Le revêtement de leur peau est court et fin. En outre, ces chats jouissent d’une ossature raffinée. Des oreilles larges, des yeux saphir et une queue en fouet sont les autres caractéristiques de leur morphologie.

fr
Le chat Siamois : le prince des chats