Mycourant

RSS Mycourant
Visiter le site : Mycourant

Les entreprises qui travaillent avec des équipes d’élagage sont constamment à la recherche de solutions pour renforcer la sécurité sur leurs chantiers. C’est à cet effet que la société Mycourant propose sur son catalogue du matériel spécialement conçu pour les élagueurs grimpeurs et les arboristes grimpeurs. Il s’agit de sangles, des fausses fourches et des harnais de sécurité. Certains professionnels utilisent également des cordes statistiques et des cordes de levage, ainsi que des kits de sécurité.

Chez Mycourant, le matériel d’élagage fait objet de plusieurs projets de recherche et développement. Ainsi, les différents modèles de cordes sont de plus en plus résistants aux torsions et aux autres facteurs d’usure et cela grâce au système d’âme multi-tresses X-Braid. Ce qui a permis de gagner en fiabilité et de rallonger leur durée de vie. En ce qui concerne les cordages, le processus de fabrication innovant permet aujourd’hui de minimiser le risque de déchirure et d’assurer ainsi une sécurité optimale pour ses utilisateurs. Pour vérifier la qualité de ses solutions, Mycourant réalise plusieurs tests en interne. Des tests réalisés dans un premier temps par ses techniciens, et ensuite par les partenaires de la société.

Mycourant est un fabricant de cordes qui dispose de son propre atelier près d’Angers. Ses produits réalisés en France comptent aujourd’hui des utilisateurs partout dans le monde, grâce à sa boutique en ligne. Un catalogue qui comprend des ponts d’attache, des baudriers et d’autres équipements pour l’élagage et le travail en hauteur. Des solutions indispensables dans l’activité quotidienne des pompiers, des secouristes et d’autres professionnels de l’univers de la protection civile. Certains types d’équipements et accessoires conviennent également aux entrepreneurs du BTP, aux cordistes et à d’autres personnes qui réalisent des travaux en hauteur.

Depuis 1825 jusqu’à présent, Mycourant a utilisé différents matériaux dans son processus de fabrication de cordages dont le nylon. Ce dernier est devenu un matériau phare grâce à la résistance qu’il apporte aux cordes.


Sites proches de Mycourant

TMAS, expert-comptable à Genval, près de Wavre
La tenue de la comptabilité d’une entreprise est un élément primordial...
Enlèvement épave gratuit par épaviste agréé VHU
Une moto, un scooter ou un véhicule que vous n’utilisez plus ? La loi vous oblige...
Les Etablissements Laroche, votre artisan professionnel et pas cher près de chez vous
Avez-vous des problèmes de fuites d’eau dans votre salle de bain ? Votre...
Votre agence Virus Communication Santé à Montréal
Vous avez un magasin de produits naturels et vous souhaitez non seulement créer un site...
Punaises-expert.com : spécialiste de la lutte contre les punaises de lit
Les experts de cette structure utilisent des chiens afin de localiser avec le plus de...