Visiter le site : Centre diététique à La Ferté-sous-Jouarre
Le métier de diététicien attire de nombreuses personnes, mais il est indispensable de se former et d’avoir certaines aptitudes pour l’exercer. Découvrez comment devenir diététicien.
Comme pour tous les métiers, il faut suivre une formation professionnelle et être agréé pour pouvoir exercer le métier de diététicien. Mais il faut également acquérir de l’expérience et avoir un certain nombre d’aptitudes. Il faut donc combiner ces 3 éléments pour devenir diététicien et exercer avec le statut libéral ou dans un centre diététique.
La formation professionnelle pour devenir diététicien
Pour devenir diététicien, l’un des prérequis est d’avoir un diplôme de baccalauréat. Généralement, il faut un bac S, un bac Sciences Médico-Sociales, ou un bac Sciences et technologies des Laboratoire. Mais l’on peut également prétendre à ce métier avec un autre type de bac. Après le bac, il faut tout au moins avoir un BTS diététique après deux ans d’études. Mais pour se démarquer, il vaut mieux faire un an d’études en plus, car la concurrence est assez rude dans ce secteur. On peut aussi choisir d’approfondir ses connaissances en faisant une option diététique dans le cursus de DUT génie biologique. On dispose dans ce cas de 4 années d’études et l’on a plus de chance de trouver rapidement un poste. Au cours de la formation, il est indispensable de faire quelques stages au sein des centres diététiques pour acquérir l’expérience nécessaire.
Marie Cazaubon : une formation et des aptitudes
Marie Cazaubon dispose d’un centre de diététique à La Ferté-sous-Jouarre et a dû suivre une formation professionnelle pour cela. Mais elle a aussi un bon rapport avec les autres, de la sympathie, de la rigueur, de la passion, et surtout une bonne écoute.