Visiter le site : En savoir plus sur le groupement foncier viticole
Entre plaisir et avantages fiscaux, l’acquisition d’un vignoble représente l’un des meilleurs investissements que vous pourrez effectuer. Toutefois, l’achat d’un vignoble n’est pas donné à tout le monde en raison du cout élevé que cela représente. À cet effet, vous pouvez opter pour un groupement foncier viticole qui vous permet de disposer d’un vignoble à moindre cout.
Le groupement foncier viticole ou GFV est une société civile non-exploitante qui regroupe des particuliers mutualisant leur investissement afin d’acquérir un domaine viticole. L’exploitation de ce domaine est confiée à un viticulteur indépendant qui verse chaque année des revenus aux investisseurs par le biais d’un bail. Ce loyer annuel peut également être en nature sous forme de bouteilles de vin. Il faut comprendre que le GFV est un placement de diversification à long terme qui vous permet d’être propriétaire d’un vignoble, mais offre aussi de nombreux avantages fiscaux.
En effet, l’investissement dans un GFV offre des avantages fiscaux sur l’IFI (impôt sur la fortune immobilière), l’impôt sur le revenu ainsi que la succession. Pour ces types d’impôts, vous bénéficiez de nombreux abattements, ainsi que de certaines exonérations qui vous permettront de disposer d’un bon patrimoine. Afin de vous lancer dans un GFV, vous devez contacter une société de gestion ou des conseillers dans le domaine. À cet effet, vous pouvez faire un tour sur groupementfoncierviticole.com où vous retrouverez des conseillers en gestion du patrimoine proposant des GFV dans plusieurs régions de France. Visitez ce site pour en savoir plus.