Rencontre

Amour : faut-il se ressembler pour s’aimer ?

Amour : faut-il se ressembler pour s’aimer ?
Notez cet article

Cette expression « ce qui se ressemble s’assemble » peut se refléter dans certains couples qu’on se demande parfois si ce n’est pas cette ressemblance qui fait la durabilité d’un couple. Un couple peut aussi durer longtemps sans que l’amour soit au rendez-vous. Alors faut-il être pareils pour s’aimer ?

La ressemblance, dans quoi ?

Chacun aura sa notion de cette ressemblance dans un couple. Cependant, on peut déjà dire que deux personnes se ressemblent si elles ont les mêmes centres d’intérêt, le même rythme de vie et les mêmes traits de caractère. Elle aime le jazz, lui aussi, leur pays préféré est l’Australie, il est plutôt du matin et elle aussi… Bref, elle, c’est lui et lui, c’est elle. Pour compléter cette ressemblance, ils ont une facilité de communiquer et ils peuvent même communiquer sans dire un mot. C’est la relation dont on rêve tous.

La ressemblance, pour une relation plus sécuritaire

Si on met devant vous les fiches de plusieurs personnes du sexe opposé, vous allez être naturellement attiré par celle qui a les mêmes centres d’intérêt et les mêmes valeurs que vous. Vous pouvez être curieux, mais votre raison va plus vous pousser à la sécurité quand il s’agit d’une relation amoureuse. Avoir des ressemblances présente un avantage pour deux personnes qui ne sont pas encore en couple. Comme elles ont des points d’accroche, la communication sera plus facile et le couple sera moins conflictuel. Imaginez deux personnes très opposées : rien que la musique à écouter peut être source de conflit, vu qu’elles n’ont pas les mêmes intérêts. Le risque d’un couple composé de deux personnes ayant beaucoup de points de similitude réside dans une certaine tiédeur : la relation risque d’être monotone et l’amour peut disparaître petit à petit.

Deux personnes très différentes dans un couple

Il y a bien des couples composés de deux personnes très différentes et ils semblent très bien fonctionner. Dans ce cas, l’expression « ce qui se ressemble s’assemble » n’a pas de place. La réussite de ces couples réside dans la complémentarité. En effet, les personnes sont différentes, mais elles se complètent. Cependant, pour arriver à cette complémentarité, il faut du temps et il faut passer par la phase de l’acceptation de l’autre, ce qui n’est pas toujours facile. Une fois cette phase passée, l’harmonie va s’installer et le couple pourra construire un monde où monsieur comme madame trouveront des points communs. Cette différence va d’ailleurs faire évoluer leur amour et il n’y aura pas de place à la routine dans leur couple.

Comprenez qu’en amour, il n’y a pas de règles. Vous pouvez très bien vous mettre avec une personne qui n’a pas les mêmes centres d’intérêt que vous et votre couple peut très bien marcher. Une chance de savoir si la personne avec qui vous êtes est votre destinée, faites un petit tour ici. Dans certains cas, l’amour n’est pas non plus toujours au rendez-vous avec une personne qui partage les mêmes valeurs que vous. Pour analyser tout ceci, il faudra accorder du temps à votre couple pour voir s’il peut marcher ou non.

Related posts

Comment chatter sur Badoo ?

Meetic gratuit 3 jours ou comment faire des rencontres gratuitement

Leave a Comment