Image default

Assurance auto pour un résilié : le principe

Rate this post

Grâce à quelques astuces, il est toujours possible de retrouver une assurance conducteur résilié même étant un conducteur malus. Mais pour quelles raisons le contrat d’assurance auto peut-il être résilié et comment trouver dans ce cas, une assurance auto adapté à ses besoins et à un prix abordable ? La réponse dans ce billet !

Dans quel cas le contrat d’assurance peut-il être résilié ?

Diverses raisons peuvent amener une compagnie d’assurance à mettre fin à un contrat avec son client. Outre la suspension du permis de conduire ou le non paiement de la prime d’assurance, l’assureur peut aussi annuler le contrat si le conducteur est trop souvent impliqué dans un sinistre lié à la conduite. Si l’assurance auto résilié pour non paiement émane du droit de l’assureur, ce dernier peut aussi rompre immédiatement un contrat en cas de conduite en état d’ébriété ou sous l’emprise de stupéfiants. En effet, ces deux infractions sont souvent considérées comme une faute intentionnelle par les compagnies d’assurances. Une déclaration erronée peut également constituer une cause de résiliation de contrat d’assurance auto. Avant la signature d’un contrat d’assurance, vous devez découvrir tous les motifs de résiliation au préalable. Ainsi, vous ne serez pas surpris de la rupture de l’entente dans le cas où celle-ci survient.

L’assurance auto résilié est obligatoire

Même si votre contrat d’assurance auto a été résilié par votre compagnie, vous êtes obligé de trouver rapidement un nouvel assureur. Cette démarche peut cependant s’avérer très compliqué de par le fait que votre profil sera recalé par bon nombre d’assureurs. A moins de perdre du temps à retrouver une offre à prix abordable, il est conseillé de faire appel à une compagnie qui se spécialise dans le domaine de l’assurance pour les conducteurs auto résiliés. Ces assureurs peuvent concocter une offre adaptée à votre profil mais dans ce cas, vous serez tenu de payer un tarif assez élevé. Plusieurs garanties peuvent également être supprimées de votre couverture.

Pour trouver une prestation à coût plus correct, vous pouvez passer par un comparateur d’assurance auto malussé en ligne. C’est aussi un moyen pour vous de découvrir tous les détails qui diffèrent une assurance auto pour les conducteurs résiliés d’un contrat ordinaire. En effet, vous devez particulièrement faire le tour des points essentiels comme le montant des franchises supérieur à la normal ou celui des indemnisations qui sera plus bas. Sachez également que les compagnies d’assurances sont totalement libres de fixer les délais de carence et d’exclure certaines garanties du contrat d’assurance.

Autres articles

Achat de voiture d’occasion : vérification de l’intérieur

sophie

Le compte personnel de formation (CPF) pour devenir chauffeur VTC

Journal

Les systèmes de géolocalisation des camions et poids lourds aux profits des flottes

sophie

Certificat de conformité européen, c’est quoi ?

sophie

Comment choisir son assurance auto quand on est un jeune conducteur ?

Journal

Comment louer une benne à déchets ?

sophie

Les importateurs de voitures américaines

sophie

Que fait un avocat spécialiste en droit corporel et quels sont ses rôles ?

sophie

Pourquoi reprogrammer son moteur ?

sophie

Leave a Comment