Image default

Le Brésil, une destination pour les amateurs de sensations fortes

Rate this post

Le Brésil est la destination si vous recherchez un endroit pour vous évader. Les amateurs de sensations fortes y trouveront de quoi occuper leurs journées. Pour les adeptes de plongées sous-marines, Fernando de Noronha leur tend les bras. Pour les trekkeurs, ils peuvent parcourir les dunes des Lençois. Quant aux amateurs de kitesurf, le Nordeste les attend avec impatience.

Faire de la plongée à Fernando de Noronha pendant un voyage sportif

Fernando de Noronha est un archipel se trouvant à 345 km au large de la côte nord-est du Brésil. Il est composé de vingt et une îles, une seule est habitée. C’est aussi un parc marin qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La beauté de cet endroit se découvre en déambulant sur ses plages. Il est possible voir des dauphins roses depuis la Bahia Dos Golfinhos. Fernando de Noronha est un spot de plongée sous-marine. Les amateurs de ce sport auront de quoi s’émerveiller pendant leur séjour.

Pour ceux qui veulent découvrir ce sport, l’archipel possède plusieurs écoles de plongée. De moniteurs y sont disponibles pour vous faire visiter les fonds marins. Ce sera un moment unique. Vous nagerez avec les tortues, les raies pastenagues et les mantas. La rencontre avec les barracudas effilés et les requins sera impressionnante. Ne vous inquiétez pas, ils sont inoffensifs.

Un trek dans Les Lençois pour découvrir un désert de sable fin

Les Lençois Maranhenses se trouvent dans le Nordeste. C’est un désert de sable blanc s’étendant sur 25 km de largeur et sur 70 km de longueur. Il est formé par des dunes et des creux. Ces derniers sont remplis d’eau pendant la saison de pluies. Les eaux emprisonnées donnent naissance à des lagons d’un bleu cristallin. C’est un petit paradis qui se découvre habituellement par en avion, cela pendant les circuits au bresil mémorables.

Cependant, le trek est le meilleur moyen pour voir la vraie beauté de cet endroit. En moyenne une randonnée à travers les dunes est effectuée en 3 jours, dont 2 jours dans un bivouac. Durant la marche, pendant les pauses, vous pouvez nager dans un lagon pour vous rafraîchir, si l’envie vous tente. Ce trek ne nécessite pas d’être un sportif confirmé. Il est faisable pour toute personne ayant une bonne condition physique.

Le kitesurf dans le Nordeste, une manière de découvrir le Brésil

La région du Nordeste est propice pour faire du kitesurf. Toutes les conditions y sont réunies pour vous faire passer un voyage mémorable. Avec une température de 29°C en moyenne, le soleil y est pratiquement présent toute l’année. Toutefois, la période la plus prisée est entre juillet et décembre. La vitesse et la direction des vents sont constantes. En plus, toute l’année, l’eau de l’océan Atlantique a une température moyenne de 27°C. Il est possible de programmer un séjour sportif en effectuant le tour des meilleurs spots. Les plus accrocs y passent plus de 2 semaines. Fortaleza est sans nul doute le spot le plus fréquenté.

Dans ce petit village dédié au kitesurf, des écoles de kite sont disponibles pour ceux qui veulent découvrir ce sport. Les cours sont en français. Puis à quelques kilomètres de là, Canoa Quebrada et Pontal de Maceio sont des spots qui méritent votre curiosité.

Autres articles

Gorge de l’Ardèche en canoë

sophie

Séjour au Kenya : une chance de vivre une incroyable aventure

sophie

La colonie de vacances, un moment important pour les parents et les enfants

Claude

Bien hiverner son bateau

sophie

Décompressez en louant un bateau

Journal

Louer un car avec chauffeur à Marseille et banlieue

Chic Chicken

Location de canoë à Vallon Pont d’Arc : comment faire et quand ?

sophie

Embarquer pour un week-end détente dans le Jura

Journal

Les lieux pittoresques à visiter lors d’un séjour en Corée du Sud

Claude

Leave a Comment