Image default

Caractéristiques des pierres naturelles à l’usage de la voirie

Dans le cadre de l’aménagement urbain et paysager, quelques entreprises commercialisent actuellement toute une gamme de pierres naturelles pour la voirie, ne citant que : le granit, le calcaire, le porphyre, le grès et bien sûr le basalte.

En effet, non seulement on peut choisir entre de nombreux pierres mais ces dernières peuvent également se décliner en plusieurs coloris, en plusieurs finitions et en plusieurs formes. Tous les renseignements à ce sujet dans cet article.

Une large gamme de pierres naturelles pour la voirie

En ce qui concerne tout d’abord la couleur des pierres naturelles destinées aux revêtements des sols extérieurs, il se peut que celles-ci soient teintes : en gris, en bleu, en noir, en rouge, en vert, en jaune, en beige, en marron ou encore en rose.

Ensuite, pour les finitions, on peut bénéficier d’un résultat adouci, bouchardé, grenaillé, sablé, smillé, poli, scié ou flammé. Quant aux types de pièces, les plus prisées en ce moment sur le marché sont : les dalles, les pavés, les bordures, les caniveaux, les quais de bus, les avaloirs et les dalles podotactiles.

Les particularités du basalte et du grès

Il est à rappeler que les pierres basaltes pour la voirie sont en général issues d’une roche éruptive. Ainsi, elles sont très dures et résistent bien à l’usure et aux acides. Et mieux encore, les pierres basaltes sont très faciles à entretenir et n’ont pas besoin d’être protégées spécifiquement contre les saletés ou les tâches. Cependant, il est possible qu’elles soient assujetties à des petites rayures.

L’autre exemple de pierres naturelles pour la voirie à énumérer également est le grès. Effectivement, il s’agit d’un revêtement de sols extérieurs qui est formé à partir du sable et qui résiste efficacement au gel.

Par rapport au calcaire, il résiste mieux à l’usure. Et sa plus grande particularité est de résister aussi à l’eau et aux éraflures. Toutefois, le grès doit être protégé par un produit spécial pour qu’il ne soit pas anéanti par les tâches.

Autres articles

Soirée fluo : l’essentiel à savoir sur lumière noire

Laurent

Rôle d’un avocat en droit international

sophie

L’importance d’un traducteur professionnel

sophie

Acheter du CBD : que faut-il savoir ?

sophie

Construire son Business plan : les étapes à suivre

sophie

Une carte d’anniversaire authentique à envoyer

sophie

Les informations nécessaires pour les connaisseurs du chien de petite taille

sophie

Comment bien choisir un détective privé ?

administrateur

Sex-toy : Comment choisir ?

sophie