Evenementiel

Comment bien organiser votre mariage de prestige Lyon ?

Comment bien organiser votre mariage de prestige Lyon ?
Notez cet article

Organiser un mariage n’est jamais chose facile ! Cela requiert des techniques et les bonnes astuces pour y parvenir. On vous propose dans cet article dix meilleurs conseils nécessaires pour vous aider à planifier un mariage de prestige réussi !

Établissez votre budget

Le plus important dans l’organisation d’un mariage est l’établissement d’un budget. Il faut évaluer en avance toutes les dépenses possibles pour éviter les mauvaises surprises lors de votre jour J. Mettez au clair vos priorités comme les photos, la robe, le traiteur ou autre. C’est à vous de gérer votre propre budget qu’importe la manière dont vous avez gagné l’argent pour votre mariage. Vous avez dû économiser tous les mois, ou vos proches vous à aider ou d’autres moyens.

Établissez votre planning

Ne restez pas trop longtemps sur votre nuage après la demande en mariage, il va falloir penser à l’organisation de votre jour J. Vous pensez surement que si vous avez 12 mois devant vous, cela peut-être suffisant, mais parfois cela ne suffit pas. Si vous pensez choisir des prestataires les plus prisés, ils sont souvent réservés très à l’avance. Pour une salle, cela peut aller de 12 à 18 mois à l’avance, pour un photographe, 10 à 12 mois et pour un wedding planner, cela dépend de la date. Mais souvent pour les week-ends entre mai et septembre, ils sont très débordés. Optez plutôt pour un samedi ou un jour de semaine hors saison, ils seront surement plus disponibles.

Prenez le temps de bien choisir vos prestataires

Pour vos recommandations envers vos prestataires, fleuristes, cinéastes, DJ, créateur de faire part, ou autre, soyez clair et réaliste. Choisissez-les pour leur travail et non pour d’autres tâches et faites-leur confiance. Si votre photographe n’est pas du genre à faire des photos au traitement vintage ou fineart, ne l’obligez pas à le faire. De même pour un fleuriste, s’il n’est pas capable de faire des compositions graphiques, mais plutôt des compositions champêtres alors respecter son domaine. Le mieux est de les mettre à l’aise dans leur travail, et cela dépend de vos demandes. Ils pourront ainsi vous satisfaire et répondre à vos attentes !

Pour trouver les bons prestataires, vous pouvez vous fier au système du bouche-à-oreille, ou renseignez vous auprès de vos proches. Vous pouvez les demander les bonnes adresses, leurs avis seront plus pertinents. Demandez également leurs avis par rapport aux prestataires que vous aviez déjà trouvés et/ou choisis. Parlez-en de vos attentes, et ils sauront vous conseiller des experts capables de répondre à vos attentes. Pour un mariage de prestige Lyon sans faille ni catastrophe dans l’organisation, choisissez une bonne équipe de prestataire !

Ne vous précipitez pas !

En effet, il faut être en avance sur différents détails, mais ce n’est pas la même chose avec votre robe par exemple. Vous avez besoin d’un peu de temps pour mieux réfléchir, vous n’avez pas besoin de réserver une robe de mariée en juin de cette année hors que votre mariage aura lieu que pour l’été prochain, ou pour deux ans plus tard. En septembre, il y a toujours une nouvelle collection qui arrive, et probablement une robe vous plaira un peu plus. Mais n’oubliez pas de réserver à l’avance environ 6 à 8 mois pour confectionner votre robe sur mesure. Les talentueuses créatrices sont de plus en plus prisées !

Restez en contact avec vos prestataires

Pour être sûr que tout soit réalisable et possible dans votre organisation, il vous faut discuter avec vos prestataires. Vous devez toujours prendre une avance d’au moins deux heures pour l’habillage, le maquillage et la mise en beauté, la coiffure de la mariée. Mais aussi un quart d’heure de plus au timing initial pour les déplacements si la mairie, la cérémonie et le cocktail se trouvent dans des endroits différents. Les imprévus pourront toujours avoir lieu, les bouchons sur la route, une clef oubliée ou une voiture égarée.

Suivez votre instinct

Puisqu’il s’agit de votre jour, vous avez le droit de choisir les choses selon vos envies, que ce soit pour la salle de réception, le menu, les couleurs ou aussi le style de votre robe. Ne laissez personne choisir à votre place, et ne les laissez pas vous imposer leur choix si cela ne vous ressemble pas. Faites l’organisation selon vos envies.

Related posts

Comment réussir son animation d’entreprise à Paris ?

Pourquoi planifier votre événement professionnel dans le Morbihan ?

Animation de soirées: un mentaliste suisse pour un moment inoubliable

Leave a Comment