Image default

Comment choisir ses bijoux pour son mariage ?

Rate this post

Quand on évoque un look de mariée, la plupart des gens pensent avant tout à la robe de la mariée. Toutefois, lors de l’organisation d’un mariage, il existe de nombreux autres détails à prendre en considération en dehors de la robe. Parmi ces détails, le choix des bijoux de mariage est d’une importance capitale. Découvrez quelques conseils pour choisir vos bijoux de mariage comme il se doit.

Prendre en compte la robe de mariée

L’élément principal à prendre en considération lors du choix des bijoux de mariage est la robe de la mariée. En effet, selon le type de robe choisi, les bijoux doivent eux aussi être sélectionnés en conséquence. Une coupe de princesse diffère totalement d’une coupe de sirène. Ainsi, les bijoux à porter doivent eux aussi être adaptés au style de la robe.

Tenir compte de l’heure et du lieu de la cérémonie

Peu de gens le savent, mais le port de bijoux répond à un certain protocole. Si le mariage a lieu en pleine journée, il est recommandé d’opter pour un bijou simple et fin. Le choix d’un collier en acier pour femme peut être une excellente idée dans ce cas. Si au contraire vous célébrez un mariage nocturne, il est recommandé d’opter pour des bijoux un peu plus voyants.

Concernant les précautions à prendre en fonction du lieu de la cérémonie, sachez qu’elles sont très simples. Pour un mariage en extérieur, optez pour des bijoux simples. Lorsque la cérémonie se déroule dans un espace clos comme un hôtel, il est conseillé de se diriger vers des bijoux colorés afin d’apporter un peu de gaieté au lieu de réception.

Prendre en compte le type de coiffure

mariageAvec un style et une mise en beauté propres à chaque mariée, il est important de choisir le type de bijoux qui saura correspondre à votre coiffure.

Pour celles qui ont les cheveux attachés, il est recommandé de privilégier les bijoux ronds et de petites formes. Évitez les bijoux longs et misez plutôt sur les perles et sur les diamants.

Si vous avez les cheveux lâchés, il est possible que leur longueur camoufle vos bijoux. Dans ce cas, il est conseillé de choisir des bijoux un peu plus voyants.

Si vous avez les cheveux courts, sachez que les bijoux longs sont un excellent choix pour mettre votre visage en valeur. N’hésitez pas à opter pour des boucles d’oreilles longues ou pour des maxis boucles d’oreilles.

Équilibrer vos bijoux avec d’autres accessoires

mariageEn plus des bijoux de mariage, il n’est pas rare pour les mariés d’ajouter d’autres accessoires à leur tenue. Toutefois, un mélange mal organisé peut vite se transformer en faute de goût. Afin d’éviter cela, il existe quelques règles à connaître afin d’associer facilement vos bijoux avec d’autres accessoires. Parmi ces règles, on peut citer les suivantes :

ne pas porter plus de trois accessoires ;
ne pas mélanger différents types de métal ;
harmoniser les couleurs.
Ces règles d’or sont à garder en mémoire, car elles permettent d’éviter l’effet « too much » lorsque vous choisissez vos bijoux de mariage.

Autres articles

Un magicien pour animer vos événements en Suisse romande

Chic Chicken

Parler en public, comment éviter le stress ?

Laurent

Qu’est-ce qu’un hôte(sse) d’accueil ?

sophie

Réaliser le mariage de vos rêves à Lyon

sophie

Christophe, le magicien pour l’animation d’événements

Chic Chicken

Mon enfant veut organiser son anniversaire dans un parc, que faut-il prévoir ?

Claude

Les conseils pour bien choisir son agence événementielle

sophie

Comment réussir son animation d’entreprise à Paris ?

sophie

Quand offrir des objets publicitaires pas chers ?

sophie

Leave a Comment