Image default

Comment louer une benne à déchets ?

Rate this post

Vous souhaitez vous débarrasser d’encombrants dans la maison ? Ou peut-être avez-vous besoin d’évacuer d’importants volumes de déchets de chantier ? La location de benne représente une solution à la fois pratique et économique pour mener à bien vos travaux. Explications.

Location de benne : principe et avantages

Les situations pour lesquelles l’utilisation d’une benne est indiquée sont nombreuses. Une entreprise de construction qui réalise des travaux chez un particulier, un paysagiste réalisant l’élagage de jardin ou encore une famille qui souhaite se défaire d’objets ou de meubles volumineux avant un déménagement.

La location de benne permet de collecter différentes sortes de déchets non dangereux qui ne sont pas pris en charge par le service public. Cette formule locative, très souple, s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. En fonction de vos besoins, vous pouvez ainsi louer une benne pour quelques jours ou plusieurs semaines, confier ou non l’évacuation du contenu de la benne à l’entreprise de location, ou bien encore opter pour un modèle particulier de benne. Dans tous les cas, la location vous permettra de disposer d’un équipement très pratique pour collecter vos déchets, tout en évitant les allers et retours coûteux vers la déchetterie.

Louer une benne : comment s’y prendre ? 

Avant de choisir votre entreprise de location de benne, il est important de déterminer à l’avance le type de déchets ainsi que le volume à évacuer. Cette étape vous permettra d’ores et déjà d’identifier le type de benne adapté à vos besoins. Cependant, pour affiner encore plus votre choix, il sera utile de communiquer à votre entreprise de location le lieu de livraison de la benne, mais aussi l’estimation de la durée de location.

 

Il faut savoir que la durée de location ainsi que le volume de déchets vont influer sur le prix de la location. Plus vous serez précis, mieux vous serez en mesure de négocier un bon devis. Par ailleurs, retenez qu’une autorisation de dépose de benne sur la voirie est indispensable si celle-ci empiète sur la voie publique. Octroyée par votre commune, cette formalité doit être effectuée au moins 8 jours avant le dépôt de la benne. Une demande de prolongation sera nécessaire si la benne reste plus longtemps que prévu.

 

Enfin, dans le cas où la benne est installée sur un terrain privé, assurez-vous qu’il est suffisamment accessible pour permettre au camion d’effectuer les manœuvres nécessaires à l’enlèvement de la benne ainsi que le chargement de son contenu.

 

Autres articles

Achat de voiture d’occasion : vérification de l’intérieur

sophie

Comment bien équiper votre camping-car?

sophie

Achat d’une voiture d’occasion : nos conseils

Journal

Pourquoi reprogrammer son moteur ?

sophie

Les importateurs de voitures américaines

sophie

Que fait un avocat spécialiste en droit corporel et quels sont ses rôles ?

sophie

Location de voiture : tout ce qu’il faut savoir

sophie

Certificat de conformité européen, c’est quoi ?

sophie

Comment choisir son assurance auto quand on est un jeune conducteur ?

Journal

Leave a Comment