• Home
  • Famille
  • Adopter une décoration de chambre à thème pour une ado
Famille

Adopter une décoration de chambre à thème pour une ado

adolescente
Adopter une décoration de chambre à thème pour une ado
Notez cet article

Afin qu’elle puisse se sentir véritablement chez elle, une jeune fille doit avoir une chambre qui s’adapte parfaitement à son goût. Et là, plus question d’adopter la basique peinture rose bonbon. Il est temps pour elle d’avoir une décoration de chambre reflétant sa personnalité. Que ce soit pour son genre de musique, son idole, sa passion ou encore ses tempéraments, son univers se doit de lui ressembler. La décoration à thème est l’un des moyens les plus sollicités pour agrémenter la pièce d’une adolescente et à travers laquelle elle peut pleinement s’affirmer tout en étant épanouie. Et à ce titre, on vous apporte quelques idées de ces décors thématiques qui sont tous stylés les uns que les autres.

La décoration fashion

Pour les mordues de la mode, la décoration fashion est le style idéal pour métamorphoser leur chambre. Et puisqu’on n’apprend pas aux vieux singes à faire la grimace, les vraies fashionistas savent de quoi agrémenter leur chambre. Sans aucun doute, installer un mannequin de couture dans la pièce, accrocher un logo de Chanel, utiliser un miroir de star, opter pour des accessoires déco fantaisies, afficher des esquisses de haute couture sur les murs ou encore étaler fièrement ses escarpins de grande marque sur des crédences n’ont plus de secret pour elles. Quant aux couleurs utilisées, l’art d’assortir deux ou plusieurs teints ainsi que la technique de combinaison de motif et d’imprimé doivent être de mise afin de mieux représenter la mode dans son éclat. Et puis, à ne pas négliger, le dressing se doit d’être le plus étendu possible.

La décoration féerique

Avis aux princesses… Certaines jeunes filles sont en effet, au fond d’elles, encore restées dans un esprit plus ou moins innocent. Elles préfèrent donc opter pour un cocon de douceur. Bien évidemment, ce n’est pas dans un effet aussi enfantin que celui des petites filles mais représente toutefois cette touche de délicatesse. L’emploi de guirlandes, de la couleur rose, de fourrure, de paillettes, de strass, des plaques de bois où est inscrit des textes de Walt Disney, d’une tête de lit effet princesse, se font mais de façon moins excessive et avec une touche plus mûre. Le lit à baldaquin, réputé notamment pour son apparence royale, est également très utilisé dans les chambres de princesse.

La décoration black/white

Le style noir et blanc, bien que ce soit un choix plus audacieux, plaît à celles qui sont moins fantaisie. Tantôt contemporain, tantôt moderne, il peut être associé parfaitement à d’autres thèmes comme Paris ou Prada. Aussi, dans un but de casser légèrement le total look et apporter ainsi plus de pep à la chambre, l’assortiment avec une couleur plus attrayante se fait sans contrainte. Et en passant, le doré est toujours le bienvenu dans une chambre black/white puisqu’il lui apporte davantage une touche chic. Par ailleurs, faites attention quand même à l’utilisation de la couleur noire car cela peut s’avérer fatal pour la luminosité et la vue d’ensemble de la chambre. Et à ce sujet, on vous conseille de jouer sur le mat et le brillant en variant les matières, tant du tissu (velours, laine, coton, dentelle, satin, etc.) que des meubles (mélaminé, laqué, fer, bois teint etc.).

La décoration style américain

Pour avoir les Etats-Unis dans sa propre chambre, rien de tel qu’une décoration y afférant. A priori, c’est l’association du fameux trio bleu/blanc/rouge. Mais au delà de ce concept, c’est également l’utilisation d’appliques murales et d’accessoires de décoration dignes d’une véritable atmosphère de loft new-yorkais. Ceci dit, un maxi-stickers affichant le statut de la liberté, un papier-peint donnant un effet de mur en brique, le drapeau des USA comme motif de parure de lit, des silhouettes de graticiels, etc.
D’autres astuces sont disponibles en nombre et dans de nombreuses thématiques en rapport avec la famille et le bien-être sur le site pratique.ch, alors ne manquez pas d’y faire de fréquentes visites.

Related posts

Comment bien choisir les fleurs pour votre mariage

Quel lit de voyage choisir pour votre bébé ?

La fête de l’école, une occasion à ne pas manquer

Leave a Comment