• Home
  • Sports
  • A la découverte de la montagne avec Eric Arnoux
Sports

A la découverte de la montagne avec Eric Arnoux

A la découverte de la montagne avec Eric Arnoux
A la découverte de la montagne avec Eric Arnoux
5 (100%) 1 vote

A tout âge la marche à pied est une activité sportive aux incroyables vertus: elle aide à renforcer votre physique, renforce vos muscles, tonifie votre métabolisme et votre mental. De plus, elle offre l’occasion de parcourir des paysages splendides, d’observer des plantes et des animaux, d’écouter le silence et de respirer milles et unes odeurs.

Et, de surcroît, se promener est gratuit pour tous: c’est conscient de tout cela qu’Eric Arnoux a envie de vous communiquer ses expériences et ses souvenirs de randonnées, dans les plus majestueux lieux qu’il connaisse.

Avec lui, et par l’intermédiaire de son site, vous apprendrez bien des choses sur la bonne manière d’explorer la nature: qu’est-il important d’emporter dans son sac à dos, quelle nourriture envisager, quel trajet adopter, où se reposer, quels vêtements privilégier. Ce n’est qu’avec une expérience répétée de la marche que l’on réussit à s’affranchir des exigences matérielles, pour jouir intensément de chaque minute vécue sur les chemins. Dans la perspective qu’Eric Arnoux désire vous communiquer, il y a le concept qu’au delà d’une simple activité physique, la marche à pieds est une manière de se reconnecter à l’environnement et de s’épanouir pleinement.

Plongez dans l’aventure en lisant le blog d’Eric Arnoux!

Sur son blog du voyage, Eric Arnoux a comme but de vous proposer quelques bonnes idées pour tirer le meilleur de vos voyages, que ce soit dans les Alpes ou dans de lointaines contrées. Vous y découvrirez par exemple comment s’organiser pour dormir à l’abri des animaux sauvages, quels sont les bagages à prévoir lorsque l’on organise une course de montagne, et les meilleures manières d’échapper aux piqûres de moustiques.

Allant plus loin qu’un classique recueil de conseils, le blog d’Eric Arnoux est également un témoignage d’admiration pour la nature et ses incroyables richesses.

Si l’homme a le droit de jouir des richesses de la nature, il doit également s’en sentir responsable en pratiquant un tourisme durable, dans lequel les comportements irrespectueux de la faune ou de la flore ne doivent pas exister.

Pour que nos enfants et petits enfants aient aussi la possibilité de jouir des merveilles de notre Terre et de ses régions encore vierges, il faut nous limiter dans nos activités de loisirs. Donner la priorité aux manières durables de se déplacer s’avère donc de première importance: dans cette idée, les randonnées pédestres sont parfaitement responsables, tout en restant un plaisir total.

La montagne et ses merveilles, un plaisir infini

Dès son plus jeune âge, Eric Arnoux a commencé à explorer la montagne et ses merveilles, marchant durant des heures sur les sentiers des Alpes ou du Massif Central: entre lui et la nature, c’est une fascinante attraction mutuelle, une histoire d’amour partagé!

Aventurier et admirateur de la nature, il vous propose sur son site perso de découvrir de ses expériences, au travers d’un carnet de voyage racontant notamment les régions de Val Thorens, des Alpes ou d’Auvergne. Pour les amoureux de randonnées, c’est un grand plaisir que de mettre en commun avec Eric Arnoux le récit de périples et de trekking dans les paysages les plus admirables de France.

Durant la saison froide les prairies fleuries cèdent le pas aux pistes de ski, et c’est là également un secteur où ce montagnard d’exception se démarque, troquant les chaussures de randonnée contre une paire de ski ou un parapente. Dans toutes les activités d’Eric Arnoux il y a cependant une chose avec laquelle celui-ci ne fait aucune concession: l’être humain doit en tout temps savoir se faire humble devant la nature, car celle-ci est irremplaçable et ne doit pas subir d’intrusions qui en corrompraient l’équilibre ou l’altéreraient.

Related posts

Bien utiliser votre banc de méditation

Rings et autres équipements pour la pratique de la boxe

Leave a Comment