• Home
  • Infos
  • Dominez les parties de poker entre amis
Infos

Dominez les parties de poker entre amis

Dominez les parties de poker entre amis
Notez cet article

Même si vous organisez une partie de poker amicale entre potes, avec des capsules ou des bouchons en guise de jetons, votre esprit de compétition pourrait tout de même vous donner comme impératif de l’emporter à tout prix. De même, vous pourriez être entouré de personnes dotées du même état d’esprit que vous, et décidées à ne pas vous laisser gagner facilement. Seulement, les réalités ne sont pas forcément les mêmes lorsqu’on passe des tournois satellites aux sessions décontractées entre personnes qui veulent juste passer de bons moments ensemble. Il y a tout de même quelques astuces qui pourront vous aider à dominer vos amis et à hériter à tout jamais du surnom de « roi du poker ».

Identifiez le type de joueur que vous avez à la table

Lorsque vous participez à un tournoi officiel de poker, vous savez à quel profil de personne vous aurez affaire : le joueur pro ou semi-pro qui a passé des heures à s’entraîner et qui a sûrement compilé des dizaines d’heures de tutoriels sur la façon de gérer les parties. Lors de vos parties amicales, la tendance sera différente. Vous aurez certainement un mélange hétéroclite de profils, de l’ultra-débutant qui ne connaît rien au pseudo-pro, en passant par le joueur de niveau moyen ou le maniaque. Votre façon de jouer devra donc être ajustée pour gérer spécifiquement le genre de challenge qu’apporte chaque type de profil. Dans ce sens, il pourrait être utile de prendre un moment pour situer chacun des participants sur cette échelle de compétences avant d’appliquer de quelconques astuces pour gagner. Grâce à cette étude préliminaire, vous ferez moins d’erreurs au cours de la partie et tenterez moins de tactiques vouées à l’échec.

Mettez à profit vos longues années d’amitié

L’une des façons de l’emporter quand on joue au poker, c’est de savoir bluffer de façon efficace. Vu que vous êtes avec des proches ou des personnes que vous côtoyez depuis plus ou moins longtemps, vous devriez être plus à même de détecter leurs tics ou les expressions faciales qui indiquent leur état émotionnel. Servez-vous donc de votre connaissance de leur langage corporel afin de lire dans leur jeu, ou mettez à profit ce qu’ils savent de vous afin de brouiller les pistes. Attention toutefois, car vos amis pourraient avoir la même idée que vous et laisser paraître des signaux qui vous induiront en erreur.

Informez-vous davantage

Au final, le poker fait partie de ces jeux de casino où vous pouvez améliorer vos chances en vous informant de façon extensive. Tout comme l’amateur de roulette cherchera à en savoir plus sur la roulette, vous devez aussi vous instruire sur le poker, ses mécanismes, et les astuces qui offrent de vraies chances de gagner. Le meilleur est qu’il existe en ligne un nombre incalculable de sources et de guides pour mieux gérer vos mains et vos parties. Vous trouverez même aisément des conseils en fonction du genre de joueur que vous avez comme adversaire ou de la version de jeu que vous utilisez. Arrangez-vous donc pour être mieux préparé que le reste de vos amis, et vous pourrez être sûr que vous arriverez à rafler tous leurs jetons factices.

Related posts

Les tâches d’un avocat spécialiste en droit bancaire

Le contenu d’une formation incendie exemplaire

Quels critères pour acheter un bateau ?

Leave a Comment