• Home
  • Habitat
  • Effectuer un investissement dans le domaine de la SCPI
Habitat

Effectuer un investissement dans le domaine de la SCPI

Eric Duval, promotion et valorisation immobilière
Effectuer un investissement dans le domaine de la SCPI
Notez cet article

Se concentrer dans un investissement en immobilier est actuellement un moyen simple et rapide pour devenir riche rapidement. Cependant, il faut donc savoir dans quel type d’investissement en immobilier mettre son doigt. Dans cet article, vous allez savoir un peu plus sur ce qui peut concerner l’investissement dans la SCPI.

Ce qu’est la SCPI

La SCPI, société civile de placement immobilier, permet de diversifier son patrimoine sur la pierre sans pour autant disposer d’un gros capital ou d’une capacité d’emprunt conséquente. Si vous faites une recherche sur le site de yann darwin, vous verrez que la SCPI est  une structure d’investissement de placement immobilier collectif. La société s’occupe d’acquérir et de gérer un patrimoine immobilier professionnel. Elle doit donc récolter des fonds auprès de particuliers, trouver des biens dans lesquels il est avantageux d’investir. Le loyer sera ensuite distribué, en général trimestriellement, à tous ceux qui ont acheté des parts de biens immobiliers.

Les avantages de cet investissement

Le fait d’investir avec une société civile de placement immobilier permet de ne pas s’occuper de la gestion de l’investissement. En effet, c’est la société qui assure la gestion locative. Cela peut s’agir de trouver des locataires, l’entretien des locaux, les réparations et les travaux que les biens peuvent engendrés ainsi que les formalités administratives liées à cet investissement. Si le particulier souhaite vendre ses parts, il en a la possibilité tout au long de l’année. L’investissement est très intéressant puisqu’il bénéficie d’un rendement de 4,85 %. Cela devient alors une épargne pour tous les particuliers, à partir de 1000 € en investissement.

 

 

Une SCPI est un placement immobilier locatif de long terme, qui distribue un revenu potentiel à ses associés. Les revenus correspondent aux loyers perçus au prorata des parts investies. C’est alors un investissement très tentant et qui ne demande pas trop de travail ni même de la gestion de part.

Related posts

Comment choisir un prestataire de la dératisation ?

Maitre d’œuvre Schiltigheim : ses rôles et ses obligations

Tout savoir sur la taxe d’aménagement pour la construction piscine à Nîmes

Leave a Comment