Image default

Embarquer pour un week-end détente dans le Jura

Rate this post

Si vous avez envie de vous ressourcer et de renouer avec la nature, alors le Jura pourra certainement répondre à vos attentes. Et pour complètement lâcher prise, le lac de Remoray vous offrira un panorama magnifique dans un écrin de verdure. Entre repos, activités sportives ou balade autour du lac, voici un petit tour de ce qui vous attend lors de votre week-end.  

Le lac de Remoray : un écrin de verdure 

Classé en réserve naturelle nationale depuis 1980, le lac de Remoray a su préserver un véritable havre de paix pour les voyageurs de passage. Sur place, vous ne pourrez qu’admirer le spectacle de la faune et de la flore avec plus de 50 espèces de mammifères et 200 espèces d’oiseaux. Évidemment, à l’approche du printemps, on adore louer une barque pour se mettre à la pêche à la mouche, quoi qu’il soit également possible d’en faire le tour en vélo.  

Quant à trouver un point de chute pour pouvoir profiter de votre séjour en toute tranquillité, il vous suffit d’opter pour un camping du Doubs. Ici, aucune animation ne sera promise pour pouvoir préserver le calme et la richesse de cet environnement exceptionnel. Toutefois, il vous sera possible de céder à de nombreuses activités sportives comme par exemple, une zone de baignade, un terrain de tennis ou encore, de football. 

Partir à la découverte du Jura 

Si vous avez l’âme aventurière, alors le Jura saura y répondre. Par exemple, il faut savoir que les montagnes jurassiennes sont dotées d’un important réseau de cavités ce qui vous permettra de faire une initiation à la spéléologie. Du côté des randonnées, impossible de passer à côté du Mont-d’Or qui culmine à 1460 mètres avec un panorama 360° à couper le souffle. Quant à un séjour en famille, un circuit accrobranche vous promet de franches parties de rigolade !  

Côté découverte, cap sur l’art de la salaison qui donne à la saucisse de morteau son goût inimitable. Évidemment, impossible de passer à côté de la choucroute, de la raclette et du comté si vous privilégiez la saison hivernale. Enfin, vous pourrez également faire un petit détour par la maison de la réserve qui abrite des espèces sauvages pour faciliter leur migration. C’est donc tout un programme en perspective et surtout, un instant détente extraordinaire qui vous attend. 

Autres articles

Les lieux pittoresques à visiter lors d’un séjour en Corée du Sud

Claude

Voyages au Pérou : autant de sites mythiques à explorer

sophie

Chamonix : quels sont les meilleurs moments de l’année pour y aller ?

sophie

Séjour au Kenya : une chance de vivre une incroyable aventure

sophie

Gorge de l’Ardèche en canoë

sophie

Séjour en Ardèche : choix de l’hébergement

sophie

La colonie de vacances, un moment important pour les parents et les enfants

Claude

Louer un car avec chauffeur à Marseille et banlieue

Chic Chicken

Bien hiverner son bateau

sophie

Leave a Comment