Image default

Mon enfant veut organiser son anniversaire dans un parc, que faut-il prévoir ?

Rate this post

Pour un enfant, fêter son anniversaire a une très grande importance. Différentes formules sont possibles, entre autres le parc à jeux qui présente de nombreux avantages. Quelles sont les règles à respecter, et que peut-on trouver dans un tel endroit ?

Quel parc de loisirs pour un anniversaire enfant ?

Un certain nombre de critères sont à prendre en compte pour trouver le bon endroit où fêter un anniversaire d’enfant. D’abord, il convient de choisir un parc situé pas trop loin de son domicile, car un long trajet risquerait d’ennuyer les tout-petits. Par exemple, si on habite les villes de Béziers, de Sète ou d’Agde, un parc anniversaire enfant à Vias-Plage serait un excellent choix. Naturellement, il vaut mieux opter pour un parc couvert, car le soleil peut parfois taper fort, et la pluie peut s’inviter à la fête.

Un bon parc anniversaire enfant doit aussi être bien sécurisé. Et pour cause, les enfants seront tout excités de pouvoir se retrouver entre eux, et se mettront à explorer l’endroit, entraînés par leur curiosité naturelle. Il est donc essentiel de s’informer au préalable sur les règles à respecter, et de prévoir des équipements adaptés. On peut également donner un lieu de rendez-vous précis aux invités, en installant une pancarte et un parcours fléché si le parc est vaste.

Généralement, la direction d’un parc anniversaire enfant se réserve le droit d’exclure toutes personnes qui ne respectent pas les règles de sécurité. Le ticket doit normalement permettre d’accéder à l’ensemble des installations de jeux de façon illimités le jour où l’anniversaire se tient. L’accompagnement par un adulte est indispensable à l’entrée d’un tel endroit, et ceux qui se trouvent à l’intérieur doivent être sous la responsabilité et la surveillance de celui-ci. Parfois, un adulte non accompagné d’enfant de moins de 13 ans n’est pas autorisé à entrer, et les boissons et aliments emmenés de l’extérieur sont interdits.

Quelles activités peut-on trouver dans un parc de loisirs ?

La salle est un élément important pour la réussite d’un anniversaire d’enfant. Dans un parc de loisirs, l’environnement est coloré, ce qui convient tout à fait au héros ou à l’héroïne du jour, ainsi que ses invités. La plupart des établissements proposent des formules tout compris, avec ou sans animateur. On peut aussi commander ou non un repas spécial, et le parfum du gâteau est au choix. De nombreux cadeaux sont réservés à l’enfant qui fête son anniversaire : photo souvenir, entrées dans des établissements partenaires, cartons d’invitation, remises, repas…

Bien évidemment, les jeux sont légion dans un parc de loisirs. Toutes aussi amusantes les unes que les autres, les activités permettent de se dépenser physiquement et incitent à la découverte : labyrinthes géants sut plusieurs niveaux, toboggan multipiste, descentes en spirales, volcan d’escalade, stades multiactivité, piscines à balles, trampolines, tyrolienne, balançoires, tourniquets, cabanes, parcours de motricité, flippers, jeux d’arcade, attrape-peluche… Une zone pour les enfants de un à cinq ans est prévue, et pour les adultes, il est parfois possible de bénéficier d’une connexion wifi gratuite.

Autres articles

Christophe, le magicien pour l’animation d’événements

Chic Chicken

Pourquoi planifier votre événement professionnel dans le Morbihan ?

Journal

Les conseils pour bien choisir son agence événementielle

sophie

Comment choisir ses bijoux pour son mariage ?

administrateur

Parler en public, comment éviter le stress ?

Laurent

Un magicien pour animer vos événements en Suisse romande

Chic Chicken

Se payer des kamas pour l’emporter dans Dofus

Chic Chicken

Qu’est-ce qu’un hôte(sse) d’accueil ?

sophie

Réaliser le mariage de vos rêves à Lyon

sophie

Leave a Comment