Image default

Faire appel à un avocat pendant la rupture conventionnelle du contrat de travail

Rate this post

Depuis la parution d’un nouveau mode de rupture du contrat de travail dans la loi concernant la modernisation du marché du travail du 25 juin 2008, il est plus sécurisé de rompre un contrat entre un employeur et un salarié. En effet, la négociation entre les deux parties devient de plus en plus rapide et facile grâce à ce dernier. Cependant, avez-vous besoin de l’aide de l’avocat spécialiste droit du travail Gironde dans cette démarche ?

La rupture conventionnelle du contrat de travail

Ce nouveau mode de rupture de contrat de travail répond à plusieurs exigences.

1) D’abord, il permet d’obtenir un accord rapide entre les deux parties à savoir l’employeur et le salarié tout en évitant les faux licenciements et en officialisant une rupture n’ayant pour cause le licenciement ou la démission.

2) Puis, la rupture conventionnelle garantie également plus de sécurité pour l’employé qui va bénéficier de toutes les indemnités Pôle Emploi une fois le contrat rompu lui faisant aussi profiter d’un régime social d’exonération.. Ces indemnités doivent être égales à celle sur le licenciement prévu dans le droit du travail Bordeaux.

Quel sera le rôle de l’avocat?

Quand un employé veut quitter une société précise, il est probable que ce départ, aussi négocié soit-il, puisse avoir des impacts sur l’entreprise voire même sur le salarié concerné. Au cours de la négociation, ce dernier pourrait être défavorisé surtout au niveau de son indemnisation tandis que l’employeur pourra également choisir le mauvais mode de rupture. Recourir l’aide d’un avocat rupture conventionnelle Gironde est alors indispensables pour profiter de nombreux conseils tout en restant dans la confidentialité. D’ailleurs, contrairement aux autres assistants, ce dernier se doit de travailler en toute discrétion et confidentialité selon l’éthique de son travail en faisant partie des avocats licenciement Gironde. En plus, les sociétés doivent être représentées par ces spécialistes au cours de négociations, démarches ou procédures de telles sortes.

L’aide d’un avocat contrat de travail Gironde est aussi recommandé au niveau du délai de rétractation de 15 jours.

En somme, ce nouveau mode de rupture du contrat de travail garantit la sécurité des deux parties à savoir l’employeur et l’employé au cours d’un départ négocié. La présence d’un avocat employeur Gironde spécialisé est conseillée pour que tout se déroule dans les normes afin que tous les deux puissent en tirer partie.

Autres articles

La Peugeot 205 GTI, une bonne voiture pour l’investissement

sophie

Comment procéder à une demande d’indemnisation ?

sophie

Some great benefits of a Sweets Dating Blog

SocialMediacoach

Avast Antivirus For Torrent Review

SocialMediacoach

Samples of Technologies in operation

SocialMediacoach

Using Virtual and Cloud Solutions to Enormity Your Business

SocialMediacoach

Le métier de pâtissier

sophie

The Importance of Way of life and Romantic relationships

SocialMediacoach

Zoom sur la torréfaction du café

sophie

Leave a Comment