Image default

La fête de l’école, une occasion à ne pas manquer

Rate this post

La fête de l’école que les nombreuses écoles organisent tous les ans a pour objectif de réunir enfants, parents et équipe pédagogique. Les festivités ont lieu au sein même de l’établissement (sous le préau, dans la cour, en plein air). C’est une opportunité pour vous d’échanger, dans une atmosphère plus détendue, avec les parents et les personnes qui ont pris en charge votre enfant durant toute l’année. Chaque acteur de l’école a pour devoir de veiller à la réussite de l’évènement. Une opportunité également pour chacun d’échanger avec les autres parents et les personnes qui ont pris soin de votre enfant pendant l’année.

Un moment à ne pas manquer

Les enseignants sont assistés par l’association des parents d’élèves pour l’organisation de cette manifestation. Ils se réunissent pour mettre au point la recherche des lots, l’animation de la journée avec, au programme, les différents spectacles pour les enfants et la préparation des stands.

Les enfants ainsi que les parents profitent de ce moment privilégié pour nouer des contacts et découvrir autrement l’école.

En dehors du fait que ce soit un évènement festif, cette animation et surtout ses recettes permettent à l’école d’obtenir des fonds pour le financement de ses différents projets : aménagement du bâtiment, sorties scolaires, achat de matériel informatique ou livres…

Les élèves méritants peuvent également recevoir leur récompense durant cet évènement tout comme les parents qui recevront les réalisations qu’ils ont commandées, par exemple, des dessins des enfants sur des torchons.

Selon la tradition, la fête de l’école est aussi l’occasion pour les enfants d’offrir un spectacle que les enseignants ont préparé pour le bonheur des parents.

Jeux, bonbons, cadeaux, gâteaux…

Après avoir apprécié le spectacle, chacun pourra profiter de la gourmandise. Gâteaux, bonbons, boissons sucrées sont disponibles pour faire le bonheur des enfants. La cour et le préau auront un tout autre aspect avec les stands de jeux qui y sont installés. Les enfants auront une journée bien remplie, car ils joueront notamment aux tombolas, loto, pêche à la ligne, pêche aux canards et jeux de tir.

Souvent, c’est vers la fin juin ou à la veille de Noël qu’a lieu la fête de l’école. Il est alors important de prévoir le spectacle l’arbre de Noël. Les enjeux scolaires ne sont pas abordés durant ce moment hors du temps. Dans une atmosphère informelle et détendue, on peut aller vers les autres parents, la directrice ou le directeur, les ATSEM et les enseignants afin de mieux faire leur connaissance. Vos petits pourront s’amuser tandis que vous bavarderez autour d’un bon verre de jus et d’un succulent quatre-quarts. L’école change d’apparence et vous ne sentirez que du bonheur en fêtant la fin de l’année.

Autres articles

Partez skier dans les Alpes du Nord et profitez, tout simplement

Journal

Pourquoi la thèse est-elle toujours une épreuve difficile ?

Journal

Comment bien choisir les fleurs pour votre mariage

Journal

Le tableau blanc interactif à usage pédagogique

sophie

Découvrez la passerelle pour le DSCG

Claude

Conseils téléphoniques: Résolution des conflits au téléphone?

Oscar

Des cours à domicile pour accompagner votre enfant dans sa scolarité

Claude

Adopter une décoration de chambre à thème pour une ado

Wanda

Cadeau massage : une idée avec de réels bienfaits

sophie

Leave a Comment