• Home
  • Non classé
  • Les informations nécessaires pour les connaisseurs du chien de petite taille
Non classé

Les informations nécessaires pour les connaisseurs du chien de petite taille

Les informations nécessaires pour les connaisseurs du chien de petite taille
Notez cet article

Un chihuahua est un chien qui adore les câlins. C’est pourquoi la plupart de son temps, il préfère être dans les bras de son maître. Tous ceux qui en possèdent un vous le confirmeront sans hésitation. Sa taille ne compte pas vraiment par rapport à son intelligence, même si son poids ne dépasse pas les 3 kilos généralement. Un chihuahua est un chien très dynamique et qui adore jouer même si c’est le chien le plus petit au monde.

Est-ce qu’il existe vraiment un chihuahua nain ou un chihuahua toy ?

Il est un peu difficile de classifier un chien qui pèse moins de 1 kilo à son âge adulte. Est-ce que c’est un chihuahua nain, un chihuahua toy ou encore un chihuahua miniature ? Les amateurs de chiens souhaitent toujours avoir le chihuahua le plus petit, car dernièrement, cela est devenu une tendance, vu sa taille réduite qui évoque un chiot. Récemment, le chihuahua teacup (chihuahua tenant dans une tasse à thé) était en vogue. Le plus décevant dans l’élevage de chihuahua, c’est la difficulté. Pour le chihuahua nain Bourgogne Franche-Comté, celui-ci présente souvent une maladie, comme l’hypoglycémie, des problèmes cardiaques, etc. à cause de sa petite taille.

Les problèmes de santé que peut avoir un chihuahua merle

Un chihuahua merle a des caractères spécifiques ! Ce qui attire les personnes chez cette race de chihuahua est la beauté de sa fourrure et ses yeux bleus. Un chihuahua merle ou encore chihuahua arlequin est un chihuahua différent des autres, car on ne peut pas l’inscrire au LOF.

Le chihuahua merle n’est pas autorisé par la Société Centrale Canine depuis 2009 dans le but d’éviter la transmission de ce gène. En effet, ce gène merle blanchit le pigment des yeux du chien, de ses oreilles, ainsi que les couleurs de son pelage. C’est la raison pour laquelle un chihuahua merle peut avoir des problèmes auditifs ou ophtalmologiques qui lui font souffrir.

Voulez-vous acheter ou adopter un chihuahua ?

Si vous êtes sur ce site, c’est surement parce que vous souhaitez acheter un chihuahua, mais vous n’avez pas une idée précise quant à l’endroit où vous pourrez en trouver. Sachez qu’il est possible d’acheter un chiot dans un élevage de chihuahua déclaré, là où ils sont les mieux traités et les plus chouchoutés. La plupart des amoureux des animaux préfèrent cette option. Mais il vous est également possible d’adopter un chihuahua adulte dans une association ou un refuge. Certes, il est possible d’en acheter un sur des sites internet ou dans une animalerie, mais vous devez être sûr de leur fiabilité. Il faut être vigilant, car certains chiens proviennent du trafic d’Europe de l’Est ou sont élevés par des particuliers qui n’en ont pas bien pris soin.

Related posts

Avocats spécialisés en droit médical, un secteur en pleine expansion

Dématérialiser ou traiter le flux des documents avec un nouveau processus

Caractéristiques des pierres naturelles à l’usage de la voirie

Leave a Comment