• Home
  • Vacances
  • Location de canoë à Vallon Pont d’Arc : comment faire et quand ?
Vacances

Location de canoë à Vallon Pont d’Arc : comment faire et quand ?

Location de canoë à Vallon Pont d’Arc : comment faire et quand ?
Notez cet article

L’Ardèche, le département de la montgolfière et de la châtaigne, est une destination très prisée pour les vacanciers en quête de sensation forte. En effet, ce département médiéval dispose de plusieurs rivières charmantes, dont celle située à Vallon Pont d’Arc est très appréciée pour les adeptes du canoë-kayak. Pour pratiquer du canoë-kayak dans ce village méditerranéen, il suffit de choisir le prestataire de location de canoë à Vallon Pont d’Arc. Mais, comment et quand louer un canoë à Vallon Pont d’Arc ? Éléments de réponse.

Comment louer du canoë à Vallon Pont d’Arc ?

Une panoplie de centre de loisirs se trouve à Vallon Pont d’Arc, rendant assez facile le choix. La majorité des entreprises offrent des prix semblables, mais ne proposent pas des excursions identiques. En effet, certains centres de location de canoë à Vallon Pont d’Arc organisent des promenades dans le canyon, alors que d’autres mettent en avant une découverte intégrale du site. Donc, le choix doit se faire selon vos objectifs. Le mieux est de toujours comparer les diverses offres des entreprises pour sélectionner celle qui convient le plus à votre famille.

Toutefois, pour pratiquer du canoë en Ardèche, une réservation de l’excursion est recommandée, pour éviter l’affluence durant la saison du canoë. En réservant, vous avez la possibilité d’organiser votre horaire et le nombre de canoë nécessaire, pour rendre plus relaxante votre promenade sur l’eau. D’ailleurs, la réservation est impérative pour une sortie en groupe. À cet effet, il suffit d’appeler le centre de loisirs ou de réserver sur la toile.

Les meilleures saisons pour faire de la location de canoë à Vallon Pont d’Arc

La location de canoë à Vallon Pont d’Arc se déroule généralement du printemps à l’été. Étant donné que c’est un sport nautique, les conditions climatiques impactent évidemment sur la pratique de cette activité. Les centres de loisirs permettent les promenades d’avril à septembre. Toutefois, la meilleure saison pour pratiquer le canoë-kayak en Ardèche reste la saison estivale. Les températures de l’été et le soleil brillant vous garantiront une promenade agréable et calme.

Cependant, pendant l’été, la rivière connaît une grande affluence. Pour éviter les touristes, il serait plus malin d’opter pour la saison printanière. Vous pouvez également faire du canoë à Vallon Pont d’Arc en septembre, car c’est plus calme et le site n’est pas soumis aux incertitudes touristiques.

Related posts

Des vacances sur le territoire chilien pour se dépayser totalement

Hébergements insolites en Bourgogne

Séjour au Kenya : une chance de vivre une incroyable aventure

Leave a Comment