Image default

Location de voiture : tout ce qu’il faut savoir

Rate this post

De nombreux particuliers ont pris l’habitude de louer une voiture St Martin alors que cette formule était plutôt choisie par les touristes étrangers et les hommes d’affaires. La location permet d’avoir un véhicule correspondant à ses besoins pendant une durée déterminée. Voici ce que vous devez connaitre pour louer une voiture.

Avant de prendre la clé du véhicule

Une fois que vous avez trouvé le professionnel pour la location d’une voiture, la première chose à faire consiste à vérifier l’état du véhicule que vous avez choisi. Il s’agit d’une étape essentielle pour éviter les mauvaises surprises. D’ailleurs, le contrat de location stipule que vous devez effectuer un état des lieux avant de conduire la voiture à louer Saint Martin.

Relevez les moindres dommages comme les traces de choc, les rayures, les fissures sur le pare-brise, etc. Avant de prendre possession de la voiture, il importe de signaler à l’agence location voitures Sxm les dégâts qui ne figurent pas sur la fiche d’état du véhicule. Sinon, vous serez tenu pour responsable des dommages qui ne sont pas mentionnés dans le contrat. N’hésitez pas à souscrire à  une assurance pour se prémunir d’éventuels dégâts.

Au cours de la location

Toute personne qui loue un véhicule est tenue de respecter les clauses du contrat de location. Vous devez réaliser les entretiens classiques (surveiller la pression des pneus, vérifier le niveau d’huile, etc.). En outre, le locataire est responsable d’une éventuelle dégradation de la voiture. Toutefois, s’il apporte la preuve de la responsabilité d’autrui pour le dégât causé, alors il est exempt de toute sanction.

Si des réparations doivent être effectuées, avisez toujours le loueur. Ce dernier vous indique la procédure à suivre. Mais si vous avez dû effectuer une réparation d’urgence, pensez à demander le remboursement de la dépense engagée auprès du loueur.

N’oubliez pas que vous devez payer des amendes si vous avez commis des effractions lors de vos conduites.

À la fin de la location

Au moment de restituer la clé du véhicule, assurez-vous que la voiture est dans l’état que vous l’avez pris chez le loueur. Vérifiez bien l’extérieur pour relever la moindre rayure. La situation de la voiture doit correspondre à la fiche d’état des lieux au moment de la signature du contrat. Rappelez-vous que la réparation de toute dégradation constatée à la fin de la location est financée par le locataire.

 

Autres articles

Un véhicule de prestige : Pourquoi louer des voitures premium ?

sophie

Comment bien équiper votre camping-car?

sophie

Comment louer une benne à déchets ?

sophie

Certificat de conformité européen, c’est quoi ?

sophie

Achat d’une voiture d’occasion : nos conseils

Journal

Les systèmes de géolocalisation des camions et poids lourds aux profits des flottes

sophie

Les importateurs de voitures américaines

sophie

Achat de voiture d’occasion : vérification de l’intérieur

sophie

Que fait un avocat spécialiste en droit corporel et quels sont ses rôles ?

sophie

Leave a Comment