Image default

Qu’est-ce qu’un hôte(sse) d’accueil ?

Rate this post

Le métier d’hôte d’accueil Paris s’exerce dans plusieurs secteurs d’activité comme l’événementiel, l’hôtellerie, l’administration ou encore le tourisme. Il accueille les visiteurs d’une entreprise par exemple lors d’un événement spécifique. Découvrez tout sur cette profession.

Le rôle d’un hôte(sse) d’accueil

Comme son nom l’indique, l’hotesse d’accueil Paris accueille des personnes. En effet, elle entre en contact avec les visiteurs d’un événement comme un salon professionnel par exemple. Au sein d’une entreprise, elle accueille à l’entrée les personnes qui visitent les locaux. Ce professionnel se charge également de l’orientation des clients. Il peut se mettre à la place du standardiste. Vous pouvez aussi lui confier des tâches de secrétariat comme la photocopie, la saisie de documents ou encore l’envoi de mail.

De plus, l’hôte d’accueil peut effectuer la gestion quotidienne du hall d’accueil. Il possède quelques qualités essentielles comme le sens de la communication. En effet, il doit se sentir à l’aise avec les personnes qu’il reçoit. Il est important de faire preuve de dynamisme et de réactivité pour exercer ce métier. Il faut aussi être souriant pour rassurer les visiteurs. L’hôtesse événements Paris accorde une grande importance à l’image d’une entreprise en fournissant des prestations de qualité.

Le quotidien d’un hôte(sse) d’accueil

L’hôte(sse) d’accueil doit rester concentré tout le temps, notamment s’il entre en contact avec de nombreuses personnes au cours de la journée. Il travaille généralement debout surtout lors des événements comme une foire ou un salon professionnel. Ce métier s’exerce sur une courte durée. La reconversion est un passage obligé après un certain temps.

Pour devenir un hôte ou une hôtesse d’accueil, il faut être titulaire d’un diplôme niveau Bac+2. Cependant, les candidats qui possèdent un bac pro, spécialisation Accueil-Relation Clients ou un bac pro Secrétariat peuvent se faire embaucher. La maîtrise de l’anglais ou d’autres langues étrangères est un plus.

La rémunération d’un hôte(sse) d’accueil

En termes de salaire, il est possible de gagner jusqu’à 30 k€ brut par an. Mais pour obtenir une telle rémunération, il faut décrocher un poste à temps plein dans une agence. Car cette dernière permet de trouver plus facilement des contrats. En effet, se faire embaucher par une agence hôtes et hôtesses Paris est une excellente solution pour obtenir des missions ponctuelles. Un hôte ou une hôtesse débutants peut très bien gagner sa vie avec ce métier. Ils peuvent profiter d’une rémunération intéressante jusqu’à 25 k€ brut par an.

Autres articles

Comment réussir son animation d’entreprise à Paris ?

sophie

Pourquoi planifier votre événement professionnel dans le Morbihan ?

Journal

Zoom sur les modèles de bague de fiançailles

sophie

Parler en public, comment éviter le stress ?

Laurent

Christophe, le magicien pour l’animation d’événements

Chic Chicken

Les conseils pour bien choisir son agence événementielle

sophie

Quand offrir des objets publicitaires pas chers ?

sophie

Se payer des kamas pour l’emporter dans Dofus

Chic Chicken

Mon enfant veut organiser son anniversaire dans un parc, que faut-il prévoir ?

Claude

Leave a Comment