Image default

Référencement naturel Google: pourquoi et comment faire?

Rate this post

Google n’est plus à présenter tant aux internautes qu’aux propriétaires de sites web. Les chiffres en disent beaucoup avec 92,04 % des parts de marché contre 4,99 % pour Bing (Source : StatCounter – octobre 2017). L’enthousiasme de Google est communicatif vu qu’il se répand chez les entreprises en accumulant de nouveaux prospects ou encore en améliorant leur positionnement sur les moteurs de recherche ou ranking. Le référencement naturel Google présente des avantages comme la visibilité assurée de votre site. Il représente la clé pour optimiser au maximum vos pages web et ainsi évoluer dans ce business en ligne.

Le référencement naturel Google

Pour mieux comprendre le référencement Google, il est fondamental de comprendre le SEO ou le référencement naturel. Il allie les connaissances théoriques et les applications pratiques afin d’améliorer votre site et sa visibilité sur les moteurs de recherche. C’est ainsi que Google est apparu et demeure la référence dans l’acquisition de trafic digital.

Ce moteur de recherche est à la fois très prisé par les internautes et convoité par les propriétaires de site web. D’un côté, les entreprises souhaitent devancer leurs concurrents durant une recherche effectuée par les utilisateurs sur Internet. D’un autre côté, ces derniers exigent une meilleure qualité dans les résultats de leurs recherches sur le web.

Le référencement naturel Google optimise l’architecture du site, autrement dit l’organisation et la hiérarchisation des pages, et sans oublier le temps de chargement. Le référencement d’un site web booste aussi la qualité du contenu de votre site internet. Il améliore ainsi la visibilité de vos pages en y générant du trafic qualifié. Cela vous amène à être placé dans les meilleures positions sur Google lors d’une recherche.

Optimisez votre référencement web

Optimisation de votre site web pour un bon référencement naturel sur GOOGLED’abord, le référencement naturel d’un site internet exige que vous définissiez vos cibles. Étudiez les besoins des utilisateurs, des prospects et des clients. Avant tout, soyons clair qu’il s’agit de répondre à leurs attentes, bien que vous soyez propriétaire du site web. Fixez maintenant vos objectifs pour mieux avancer dans cette stratégie. Sachez que chaque objectif amène à leur tour une stratégie et un contenu adapté.

Cette étape est essentielle puisque vous choisissez par la suite les bons mots-clés correspondant à vos buts fixés et à votre cible. Soyez efficace dans leur utilisation, car de leur choix dépend aussi le futur trafic. Toujours dans la forme, Google privilégie un contenu de qualité afin de présenter les résultats plus pertinents lors de la recherche effectuée par un internaute. On inclut donc les liens internes, les mots-clés, l’arborescence des pages et la lisibilité des urls.

Au bout d’un an environ, procédez au calcul de votre ROI ou Return On Investment. Comme cette notion l’indique, il faut vérifier vos bénéfices en action et observer les constatations au niveau de la consultation de vos pages web. Par ailleurs, passez un audit de positionnement de votre site internet pour réagir et élaborer efficacement la prochaine stratégie de référencement internet à adopter. L’utilisation des actions correctives comme les Google Analytics et Google Search Console s’avère aussi efficace. Ces services vous aident à rectifier les erreurs par rapport aux fréquences de consultation du site par exemple.

Ce que vous devez savoir sur Google

Après l’optimisation de votre site internet, rien n’est encore gagné avant d’atteindre le sommet dans les résultats de recherche de Google. Le Crawl Google intervient dans l’exploration des milliards de pages web reçus afin d’arriver à l’étape de l’indexation. Les algorithmes de Google prennent la relève pour le classement des pages indexées selon leur pertinence.

Sachez que le référencement naturel Google compte à lui tout seul plus de 200 leviers. Ils se déclinent en 2 familles, soit le référencement « on-page » et le référencement « off-page ».

Un atout majeur pour prendre de l’avance par rapport à vos concurrents est d’avoir un profil Google +. Les avantages sont nombreux en termes de positionnement dans les SERP ou « search engine result page » grâce à cette astuce. En effet, la qualité des liens externes ou backlinks se retrouve améliorée. Ce réseau social apporte aussi une visibilité complémentaire dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

Autres articles

Outil de résumé d’article en ligne facile à utiliser

Laurent

Le choix d’une agence de référencement

sophie

L’amplificateur de signal GSM pour résoudre vos problèmes de réception réseau

Journal

Comment choisir son hébergement wordpress ?

Journal

Comment utiliser instagram pour les entreprises

SocialMediacoach

Comprendre le scoring client

sophie

Pourquoi suivre une formation en référencement naturel ?

sophie

Pourquoi est-ce nécessaire d’avoir un bon trafic sur son site ?

administrateur

Trouver le numéro du service client rapidement

Journal

1 comment

Agence de référencement Google, comment trouver la meilleure? 20 février 2019 at 18 h 37 min

[…] également le blog de l’agence SEO. Pour un bon référencement naturel, il est très important de mettre à jour constamment votre blog. S’ils n’ont pas […]

Reply

Leave a Comment