Image default

Bâche publicitaire, quel impact pour l’annonceur ?

Rate this post

Vous êtes à la recherche d’un moyen simple mais efficace pour faire la promotion de vos produits ou de vos événements ? Ne cherchez pas plus loin, la bâche publicitaire est toute trouvée pour répondre à vos attentes. Réalisable dans toutes les dimensions, elle a un impact visuel important qui vous permettra de vous distinguer de la concurrence lors de manifestations de grande affluence comme les salons, foires, expositions, inaugurations, rencontres sportives, festivals…

La bâche publicitaire, un support de communication intemporel

La bâche publicitaire accroche toujours le regard quel que soit l’usage que vous en faites. Optez pour le grand format si votre objectif est de marquer un territoire, notamment pour annoncer une ouverture de lieu de vente ou une promotion sur la façade d’un immeuble. Naturellement, le choix du visuel est crucial, tout comme celui de la matière qui doit être adaptée à un affichage en intérieur ou en extérieur, selon vos besoins.

La bâche publicitaire comprend également un atout de taille : son coût qui est à la portée de toutes les entreprises. Par ailleurs, il est possible de la tailler sur mesure, ce qui en fait un support de communication polyvalent compatible à toutes les surfaces. Elle est aussi réutilisable à souhait et résiste aux intempéries et à l’abrasion, vous avez donc de grandes chances de rentabiliser votre investissement.

Les facteurs à prendre en compte pour obtenir une bâche publicitaire percutante

Pour arriver à un résultat satisfaisant, l’impression sur bâche doit se faire en plusieurs phases. Que ce soit pour un usage intérieur ou extérieur, la qualité d’impression doit être irréprochable, car il s’agit d’un support à haute visibilité. Une équipe de graphiste intervient au début du processus en s’occupant de la maquette. Les imprimeurs définissent ensuite les dimensions du support, et c’est en fonction de celle-ci que le contenu sera éventuellement ajusté.

Pour maximiser la qualité de l’image, surtout pour l’impression sur bâche intérieure qui sera vue de près, les professionnels utilisent des logiciels de dessin vectoriel. Dans le cas où l’annonceur s’est lui-même chargé de la conception, il est indispensable pour l’imprimeur de vérifier la conformité du fichier aux normes requises. L’impression peut commencer après validation de la maquette.

Une bâche utilisable en intérieur peut avoir un format à partir de l’A4. Elle peut être accrochée verticalement ou horizontalement. Elle peut également être découpée pour s’adapter aux dimensions d’un stand lors d’un événement indoor. Dans un lieu de vente, elle peut être disséminée en plusieurs endroits ou en exemplaire unique de taille imposante pour marquer les esprits.

Autres articles

Julien Foussard, expertise et conseils pour l’e-commerce

Chic Chicken

Comment sécuriser l’accès à des zones jugées à risque ?

Claude

Quelques trucs pour tirer profit des placements sur le forex au Koweit

Chic Chicken

De bons conseils pour choisir un aspirateur

Claude

Soldes d’été de Huawei, de super affaires pour vous!

Chic Chicken

Quelques conseils pour choisir un standiste pour un salon professionnel

sophie

Ce qu’il faut savoir à propos des certifications BSI PAS 68 et IWA 14

Claude

Retrouver un numéro de service client : comment s’y prendre ?

Journal

Comment aménager son chariot-bar ?

sophie

Leave a Comment