• Home
  • Santé
  • Cadeau massage : une idée avec de réels bienfaits
Famille Santé

Cadeau massage : une idée avec de réels bienfaits

Cadeau massage : une idée avec de réels bienfaits
Notez cet article

Le massage est une pratique manuelle qui se compose de différents enchainements de gestes et de manœuvres précise sur le corps d’un individu. Ces mouvements permettent de dénouer les tensions musculaires et articulaires. Le massage est aussi parfait pour se relaxer. C’est un soin bien-être appelé massage traditionnel s’il est généralisé. Cependant, chaque région du monde a ses propres techniques de massage. Ces dernières ont aussi leurs particularités. Sachez que le massage peut très bien faire office d’idée cadeau à s’offrir ou à offrir à son ami(e), conjoint(e) ou à ses salariés.

Les différentes techniques de soin et de massage

Il existe différentes méthodes de soins par le massage et chaque région du monde a sa propre technique. Aujourd’hui, nous allons par exemple parler du massage suédois, du massage ayurvédique et du massage balinais.

– Le massage suédois

Le massage suédois est une technique de massage mise au point par Pehr Heinrick, un médecin suédois (1776-1839). C’est une méthode qui combine des frictions, des percussions et des pressions à la fois. Il s’agit en outre, de la technique de massage la plus répandue dans le monde. Le cadeau massage à travers la méthode suédoise apaise l’esprit. Cette pratique est vraiment idéale pour dénouer les courbatures, les contractures et les tensions musculaires. Il vous est possible d’essayer cette technique pour résoudre des problèmes d’insomnie et d’anxiété. Le massage suédois permet également de stimuler le système immunitaire à travers son effet tonifiant sur le corps. Ce type de modelage propose un résultat qui dure dans le temps.

– Le massage ayurvédique

Certains salons de massage se spécialisent dans la pratique du massage ayurvédique, une technique indienne qui a pour but d’équilibrer les énergies du corps. Vous pouvez également offrir une séance de cadeau massage de type ayurvédique pour faire profiter d’un réel bien-être à votre proche. Utilisant plusieurs méthodes qui s’adaptent à chaque personne, cette technique est constituée d’effleurages, d’étirements et de pétrissages. Le massage ayurvédique permet aussi de relancer ou de calmer les énergies, de détoxifier et de relaxer le corps. Il est aussi reconnu pour libérer les tensions et d’améliorer le sommeil.

– Le massage balinais

Le massage balinais est une technique de modelage indonésienne inspirée de la médecine chinoise. Il fait appel à plusieurs méthodes dont l’effleurage, les étirements souples, le pétrissage et le modelage. Ce type de massage a un effet drainant, detox et minceur. C’est une bonne technique pour relancer la circulation.

Related posts

Ateliers de yoga à Nyon

Pourquoi faire du cardio training ?

Adopter une décoration de chambre à thème pour une ado

Leave a Comment