Image default

Comment choisir son assurance auto quand on est un jeune conducteur ?

Rate this post

Considérés comme un profil à risque, les jeunes conducteurs payent souvent le prix fort pour un contrat d’assurance auto. Mais désormais, il existe une alternative avec la mise à disposition d’un comparateur gratuit et directement en ligne. D’un simple clic, il vous suffit de renseigner le formulaire dédié pour trouver les meilleures possibilités !  

Un jeune conducteur, c’est quoi ? 

Généralement, on considère qu’un jeune conducteur est en période de permis probatoire. C’est-à-dire que depuis l’acquisition de son permis, il est dans l’obligation d’afficher un A à l’arrière de son véhicule durant trois ans. Par ailleurs, au niveau des assurances, ce sont des automobilistes qui n’ont jamais été assurés que ce soit en leur nom propre ou au nom de leurs parents. Enfin, sont considérés comme jeunes conducteurs, des personnes qui sont dans l’obligation de repasser un permis de conduire suite à son annulation. Or, il faut savoir que pour une assurance auto, ce sont des profils qui ont tendance à payer le prix fort. En effet, ils font l’objet d’une surprime, tout simplement car ils sont considérés comme un profil à risque, avec une sinistralité bien plus importante. Alors si vous êtes dans ce cas, vous aurez donc tout intérêt à vous tourner vers le site www.smartoctave.fr qui met à votre disposition un comparateur gratuit de manière à ce que vous puissiez d’ores et déjà économiser tous les mois. 

La meilleure garantie pour un jeune conducteur 

Si c’est votre première voiture, alors vous aurez tout intérêt à vous tourner vers une assurance au tiers. Déjà parce qu’elle est bien moins coûteuse qu’une assurance tous risques et que cela vous permettra de vous faire la main. En plus, il est conseillé de choisir une voiture d’occasion assez vieille puisqu’il faut savoir que le prix ainsi que la puissance du véhicule entre automatiquement dans le calcul de la prime. Ainsi, vous êtes assurés de faire des économies en plus, le temps de vous habituer à conduire régulièrement pour éventuellement passer à une formule tous risques au bout de quelques années.

Autres articles

Assurance auto pour un résilié : le principe

sophie

Les importateurs de voitures américaines

sophie

Comment bien équiper votre camping-car?

sophie

Le compte personnel de formation (CPF) pour devenir chauffeur VTC

Journal

Achat d’une voiture d’occasion : nos conseils

Journal

Certificat de conformité européen, c’est quoi ?

sophie

Achat de voiture d’occasion : vérification de l’intérieur

sophie

Que fait un avocat spécialiste en droit corporel et quels sont ses rôles ?

sophie

Les systèmes de géolocalisation des camions et poids lourds aux profits des flottes

sophie

Leave a Comment