Internet

Comment choisir son hébergement wordpress ?

Comment choisir son hébergement wordpress ?
5 (100%) 2 votes

La création d’un site web wordpress implique la prise en considération de plusieurs paramètres : design, gestion de contenu, référencement et hébergement. Le design et la visibilité de la plateforme restent des critères importants. Néanmoins, pour obtenir un site web ergonomique, ne négligez pas le volet hébergement. Suivez ce guide pour bien choisir votre hébergement wordpress.

Choisir son hébergeur wordpress : services proposés

Pour simplifier votre hébergement wordpress, privilégiez les hébergeurs qui vous proposent d’installer automatiquement le CMS. Il existe en effet, des prestataires qui effectuent une redirection vers un guide pour vous indiquer la procédure à suivre. De même, il est plus avantageux de choisir un prestataire qui vous permet de bénéficier gratuitement de thèmes ou de plugins généralement payants (40 et 80 euros pour les thèmes premium). Toutefois, les thèmes offerts en package ne vous permettent pas d’accéder au support de l’éditeur.

Une autre prestation importante à considérer pour le choix de votre hébergement WordPress est la qualité du support technique proposé. Ce critère est notamment important pour ceux qui débutent avec wordpress, qui auront besoin d’une assistance technique solide. Le service client de l'hébergeur doit par conséquent être disponible, réactif et joignable via différents supports de contact (téléphone, chat, courriel, etc.).

Choisir son hébergeur wordpress : critères techniques

Les critères techniques les plus mis en avant lors du choix d’un hébergeur wordpress sont généralement l’espace disque et la technologie SSD. Une capacité de stockage de 20 Go est cependant convenable pour un site internet wordpress proposant des milliers de sujets. Actuellement, les vidéos sont hébergées sur des plateformes spécialisées comme YouTube et les images compressées, il est donc inutile de vouloir disposer d’un espace disque de 100 Go, si le stockage de vos données ne le nécessite pas. En ce qui concerne la technologie des disques, le SSD permet un chargement plus rapide et fiable d’une page web. Les hébergements 100 % SSD sont ainsi recommandés.

La vitesse d'exécution et la disponibilité des données sont des paramètres importants pour le développement de votre site d’actualité ou e-commerce. Pour ce faire, accordez une importance particulière à la fréquence et la durée des sauvegardes, la procédure de restauration, ainsi que la mémoire et le temps d'exécution pour choisir votre hébergement wordpress.

Related posts

Comment utiliser instagram pour les entreprises

Conception de sites web pour les entreprises lausannoises

L’amplificateur de signal GSM pour résoudre vos problèmes de réception réseau

Leave a Comment