Image default

Comment éliminer efficacement les cafards dans un local ?

Les cafards sont des insectes qui prolifèrent rapidement, et ce, dans divers environnements. Ces nuisibles souillent les pièces, mais sont aussi des agents pouvant transmettre des maladies comme la fièvre typhoïde, la tuberculose ou encore la dysenterie. Ils constituent ainsi un danger pour les occupants d’une maison. Pour s’en débarrasser, voici quelques méthodes pratiques.

Se servir des pièces anti-cafards

Il existe des petites boîtes utilisées comme « pièges à cafard ». Ces dernières sont à disposer dans un habitat, soit sur les murs ou sur le sol et servent évidemment à piéger les nuisibles.

Les pièges avec des insecticides

Ils contiennent un appât qui attire les nuisibles. Ces pièges intègrent aussi un insecticide puissant. Une fois que les cafards auront consommé l’appât, ils meurent progressivement et contaminent leurs congénères dans leurs nids. Cette méthode peut être utilisée par les ménages, mais aussi les entreprises.

Les pièges avec de la colle

Comme les précédents pièges, ceux-ci possèdent un appât au centre. Quoique, ils intègrent de la colle qui sert à immobiliser les petites bestioles. Dès que les cafards sont piégés, il vous sera possible d’estimer le niveau d’infection de votre maison et d’identifier les points de passage des nuisibles. Néanmoins, les pièges à glu demeurent insuffisants pour réellement éradiquer les blattes d’un local.

Utiliser des insecticides contre les cafards, une méthode infaillible

Si vous cherchez la méthode de traitement cafards Paris la plus efficace, optez pour les insecticides anti-nuisibles. Ils se présentent sous formes variées comme en aérosol, poudre ou encore en tant que pulvérisateur. Ces derniers se révèlent très pratiques pour atteindre tous les recoins d’une maison et s’attaquer aux nids des insectes.

Sachez que vous pouvez également vous débarrasser des cafards d’une manière naturelle. Par exemple, le sucre et le bicarbonate de soude restent adaptés pour éliminer ces petites bestioles. Voici comment vous devez vous y prendre :

• Mélanger un verre de bicarbonate de sodium et un verre de sucre ;
• Placez le mélange dans de petites assiettes et sur le long des murs de votre maison ;

Normalement, les cafards sont attirés par le sucre. Celui-ci sert alors d’appât, mais lorsqu’ils le consomment, ce mélange les tuera grâce au bicarbonate. Si cette méthode ne s’avère pas aussi efficace que vous le souhaitez, le mieux serait de contacter une entreprise cafards Paris. En tant que professionnel, il vous débarrassera de tous les nuisibles présents dans votre maison ou votre local d’entreprises.

Autres articles

Caractéristiques des pierres naturelles à l’usage de la voirie

Laurent

Collectionner des graines de cannabis : Un hobby passionnant !

Emmanuel

À qui confier le nettoyage et le ménage dans vos bureaux ?

sophie

Rôle d’un avocat en droit international

sophie

Quelles taille et épaisseur choisir pour son matelas ?

Laurent

Ingénieur de production informatique, un métier à la fois technique et relationnel

sophie

Comment choisir sa chicha ?

sophie

Ce qu’il faut savoir sur la formation en gestion de crise pour salariés

sophie

Zoom sur la torréfaction du café

sophie