Image default

Le guide sur le choix des boîtes de rangement

Le choix d’une boîte de rangement ne nécessite pas un savoir-faire particulier. Toutefois, il ne faut pas le négliger pour autant au risque de rendre votre achat inutile si la boîte ne s’adapte pas à son contenu.

Une boîte de rangement spécifique pour une catégorie d’affaires particulière

Pour bien choisir la boîte de rangement, il faut se questionner sur le type d’objet qui y sera rangé. Ainsi, il sera plus aisé de connaître le type, la taille ainsi que la matière de fabrication de la boîte de rangement à choisir.

Chaque objet (jouet, vêtement, paperasse) ne se range pas de la même façon et dans la même boîte.

Les boîtes pour les papiers

Très utiles dans les bureaux ainsi que les établissements scolaires, les boîtes-classeurs permettent de classer des documents importants. Celles qui disposent d’intercalaires alphabétiques sont intéressantes, car elles permettent le classement des papiers par thème, par mois ou par date.

Pour ce qui est de la matière, le choix est assez vaste. Vous trouverez des boîtes en carton, en plastique, mais aussi en métal. Les classeurs conçus en métal et en plastique durent plus longtemps et offrent une bonne protection pour vos papiers.

Les boîtes pour aliments

Les boîtes en plastique dont les tupperwares ainsi que les boîtes sous vide sont les meilleurs choix pour conserver des aliments périssables.

Le choix sera tout aussi vaste pour ce qui est de la forme, de la taille et de la couleur de votre boîte de conservation sous vide. Si le choix de la dimension repose sur le volume des denrées à stocker, le choix de la couleur ainsi que de la forme dépendent totalement des goûts de chacun.

Les boîtes à rangement pour vêtements et linge de maison

Pour ce type de boîte, le choix ne se fera pas en fonction de la taille des habits ou des linges à ranger dedans, mais plutôt selon l’endroit où la boîte sera rangée. En dessous du lit, dans un placard, au-dessus d’une armoire, la taille de la boîte devrait être adaptée à l’espace disponible.

Les boîtes pour tout ranger

De type « fourre-tout », ces boîtes conviennent très bien au rangement de tous les objets qui s’éparpillent. Il s’agit notamment des fournitures de bureau, des jouets, des matériels et bien d’autres choses. Il en existe de tout type et de toute forme qui, en plus de permettre le classement des objets, peuvent aussi jouer un rôle décoratif pour la maison.

Autres articles

Acheter du CBD : que faut-il savoir ?

sophie

3 conseils pour prévenir les accidents au travail  

Emmanuel

Comment éliminer efficacement les cafards dans un local ?

sophie

Les informations nécessaires pour les connaisseurs du chien de petite taille

sophie

L’importance d’un traducteur professionnel

sophie

Une carte d’anniversaire authentique à envoyer

sophie

Caractéristiques des pierres naturelles à l’usage de la voirie

Laurent

Collectionner des graines de cannabis : Un hobby passionnant !

Emmanuel

Accéder à un emploi cadre, comment convaincre les recruteurs ?

sophie